OuRS! OuRS!
Pour comprendre ce site de manière optimale, veuillez installer le plugin Second Degré 2.0

Carnival Zôt'ches, par Thomass [12/02/2005]







Les parents s'cassent pour la soirée ?? Hop ! Ni une ni deux, la soirée s'organise. Le thème ne donne pas lieu à d'ébats, dans not' bon vieux dunkerquois, en pleine période carnavalesque. Nouveau concept, tout l'monde ramène à boire et on s'arrange pour avoir assez d'bouffe pr éponger tout ça.

Lancement prévu à 20h, juste le temps de finir le maquillage et hop ! Déjà les premiers convives arrivent. Même ch'Godd se pointe à l'heure. Assez vite on s'retrouve à une dizaine de masquelours et assez d'crêpes et d'soupe à l'oignon pour tenir 15 jours. La soirée part trankilou, à grands coup d'bibine : 3 Monts, Leffe Triple, Kro, 33 Export (désolé), Goudale et bière de carnaval s'enchaînent. Nico, le recordman du cul-sec se fait attendre, on décide quand même de faire péter l'cabernet. V'là Masto et Chippo qui s'pointent avec des nouvelles crêpes et de quoi remplir une marmite de punch.

Après un paumage dans l'quartier, Nico se pointe enfin et décide de rattraper son retard au rosé, les 2 oursonnes retardataires arrivent et c'est parti. On enchaine "Les Prouts chez mon cousin" et la playlist spéciale dunkerque fait des ravages (Village People, Sacha Distel, Beach Boys...). La soupe à l'oignon est torchée, le punch et le rosé aussi, on se retranche sur les crêpes pour éponger tout ça. Les vieux gays entrent en piste, bien amoché l'Nico me demande l'autorisation pour aller poser sa galette dans les chiottes : "Pas d'pro'lème grand, on est pas drôles".

Bon c'est pas tout ça mais i' s'fait 23h00, va falloir penser à bouger vers la 2e étape de not' voyage. Les copines à mon frère ont une place de bal, nos routes se séparent. Nous on va chôler à notre lieu de débauche favori : le café de La Plage, ouvert 24/24 les soirs de bals. Bravant la tempête, avec Bébert on arrive enfin au café après une route périlleuse. Ch'Godd, Nico, Marc et le frère ont déjà investi les lieux et dansent en solo. Pas bien tout ça, vu l'quotas d'oursonnes, pas moyen d'faire les vieux gays !!

Passage en mode "célibataire criminel bataillon", deux filles sur mon ch'min, j'ai 2 bras : impecc', on va présenter tout ça à ch'Godd. Une première approche fort sympathique et pas de vent, ça fait plaisir et c'est plutôt encourageant pour la suite. On en restera à un échange de bons mots, va encore falloir une binouze pour approfondir le sujet. Dans le tumulte des Village People, Nico se pointe, euphorique : il en a levé une pas farouche, qui file des zôt'ches à la d'mande. Godd tente et marque, j'arrive derrière, c'est le bonheur. Le concours est lancé, c'ui qui a le plus de zôt'ches !! Nico insiste sur la chaudière, 6 zôt'ches plus tard... Nan, c'est trop facile tout ça, on change les règles : chaque fille différente ça fait 1 point. Elles sont trois à la table, 2 vont s'soulager, on attaque la dernière par une méthode boulet en allant squatter sa table, un éthylé d'chaque côté. Pas très causante la p'tite jeunette, ses 2 copines reviennent et les langues se délient. Boaf, carrément trop jeunes pour moi, j'vais laisser la place à Dam et Bébert.

Minuit approche, le bal démarre et le café se vide de moitié. On résiste, y'a encore du monde. 2 filles toutes seules, c'est pas des boudins, i' va m'falloir un collègue là. Godd danse un rock endiablé avec la blonde, elle lâche rien -> perte de temps. J'attaque la p'tite indienne. Une p'tite danse pour tater l'terrain, ça a pas l'air miné. Tentative : vent ! Repli vers le fond du bar, y'a d'la bonasse, on tente l'approche par la photo : des photos pas d'prob' on en a, des zôt'ches moins. Nico se pointe, les yeux pétillants d'bibine et d'bonheu', il en a dégoté une qui s'investit dans les bisous : hop ! T'inquiètes, c'est dans la boite (ou presque, rosé power !!). Godd entame une traque de longue haleine sur une trent'naire : y'a du défi. Nico marque sur la vache que tout le monde convoite, et devant son veint'che encore !! J'tente eul'coup aussi mais elle résiste à mes charmes, petites attaques timides à droite à gauche, pas de vent mais sans plus.

Le Sacha Distel est lancé, la Ch'nille suit de près juste avant le Big Bisou. Contre toute attente, ch'Godd repasse pour un temps en mode vieux gay et m'fait la bise. Mix avec de l'électro (faut l'faire qd même), le limbo démarre. La barre est basse et on est pleins, ça sent le taulage. Mon frère passe et j'me ramasse. Tout l'café s'y met, passage à 5 d'un coup, y'en a 2 qui suivent pas : échec retentissant. Bon bein i' s'fait 3h30, le café s'vide bien, le taux d'alcolémie baisse, il est temps d'se rentrer. Va falloir décoller Godd qui refuse l'échec avec la trentenaire : dans l'urgence, attaque brutale -> vent. Madame a des principes. Le score ? Godd : 2, Nico : 3, Moi : 1. Quel tombeur euc'Nico !! M'en fous, sur la saison j'en suis à 6 :D Grands vainqueurs de la soirée : Nico qui a eu un numéro en bonus et Dam qui en a revu une eul' lend'main. On r'viendra !! Entassage à 6 dans la Twingo pour un retour pépère, ballage de soupe à l'oignon pour Godd et Nico, tout le monde va se pieuter en pensant déjà à la prochaine étape : la bande de Malo !!


5 commentaires sur cette beuverie :

Thomass, le 14/02/2005 à 20h11
Encore une soirée qui restera dans les annales de Dunkerque
On avait taté l'ambiance du café le week-end dernier alors on a fait un test + poussé
Si on avait su on aurait fait des soirées là bas + souvent mais bon, on va p'têt réussir à en caser encore une petite avant un bal :D

seb59, le 14/02/2005 à 20h26
Mais c'est obligé ca binome !!! on va reclaquer une tite soirée la bas !
Les 30 euros du week-end c'était pile-poil bien ;)
Les soirées au café "la plage" : A consommer sans modération

BeSpidey, le 14/02/2005 à 20h35
Felicitations pour ce resumé carnavalesque mon ptit Thomass !!!

Thomass, le 14/02/2005 à 20h59
Moi je dis...
Le café ferme pas les soirs de bals donc après les Opti y'a moyen d'aller y faire un saut :D et même avant (sauf si chapelle d'avant-bal)

Nico, le 14/02/2005 à 21h15
Oh yes !!!!
De la pure soirée
Vivement la deuxieme manche le week end prochain au bal ;-)
ps: bien vue la partie "vos beuveries", et Viva carnaval

Ajouter un commentaire :

Pseudo


Commentaire