OuRS! OuRS!
"Qui n's'est jamais branlé d'vant Lara Croft ?!" © Thomass

Le Jour D'Après (à Malo), par Thomass [13/02/2005]




Après quelques heures de sommeil et encore dans l'trip de la soirée d'hier (voir le résumé "Carnival Zôt'ches"), nous v'là repartis pour une nouvelle escapade au pays des grandes étendues de sables chauds, au coeur de la station balnéaire eud'Dunkerque : j'ai nommé Malo-les-Bains !!!

Après un rapide p'tit déj' aux crêpes, va falloi' penser à s'grimer : ce midi, on mange en chapelle ! Le plan est simple : j'passe chercher Godd, Guégué et Nico à 12h45, on file à Malo; on mange; bande de malo de 15h à 16h et direction chez mon cousin qui fête son anniv' avec toute la famille (donc faut pas que j'picole trop, faut êt' présentable); arrivée prévue 16h30; départ de là-bas 18h00 pour le rigodon et j'y retourne juste après. Ca a l'air simple ? Mouais...

Je m'maquille donc à la bourre comme à l'habitude, ça tombe bien ch'Godd, Guégué et Nico le sont aussi. Les binouzes de la veille dans la bagnole (pour la route), j'arrive chez eux à un bon 13h05 (quart d'heure dunkerquois inside) et hop ! Direction Malo ! On arrive à la chapelle chez Greg qui nous accueille chaleureusement avec un jéroboam de Leffe. Je développe une technique pour servir des pintes à une main avec une bouteille de 3 litres, Nico se met au Ricard. Ca part trankilou, la Leffe c'est un v'lours et ça se balle comme un rien.

6 verres plus tard (soit environ 15-20 minutes), la bouteille est torchée. On va pas rester su' l'sec : on tape dans les quelques Kro et autres 1664 qui trainent avant d'entamer les Stella du frigo. Les derniers arrivants se pointent, on peut attaquer l'Pot'che Vleesch. On nous propose de la bibine, du rouge... Godd et Guégué tourne à la bièèère, j'répondrai à l'appel du rosé. Nico balle lent'ment toujours la même bière que d'taleur... bizarre,il nous a habitué à mieux... "Bon Nico, tu m'déçoit là ! J'pensais qu'on se s'rait torché la bouteille de rosé !!". Ni une ni deux, il finit sa binouze cul-sec et nous v'là tous les 2 au rosé.

Le pot'che est bon, on en r'prendra 3 fois. La bouteille de rosé est torchée vite-fait bien-fait. Un bon flair pointe eul' bout d'son nez, on sent qu'on va avoir du mal à s'lever. Digestif power ! Les p'tits verres sont sortis : cognac, armagnac ou... chartreuse ! C'est parti, on vote tous chartreuse et les p'tits verres sont remplis à ras-bord : houlà, ça va faire mal !
Il est 16h, la bande est partie depuis belle lurette.

La cousine de notre hôte se pointe avec son copain. Je m'risque à me l'ver : pas d'problème, l'équilibre est bien géré. Surprise, la cousine et son mec, c'est des potes et v'là l'Ju embarqué dans le chartreuse'contest. Ca brule un peu, mais c'est du bon, le verre est ballé ! Nico me d'mande assistance pour pas qu'i' roule en se l'vant : ça passe nickel, même pas b'soin d'intervenir, c'est ça l'talent ! ;o)

Une bière plus tard, nous v'là parti dans une autre chaumière, au 4e étage sur la digue. La mer est agitée, ça impressionne et ça donne envie de torcher la nouvelle bibine pour faire honneur à la 3 Monts, esseulée sur une table. On s'remet en route, il est 17h passé. Y'a chapelle chez une tennis woman qui nous a invités hier au café entre 2 zôt'ches à Godd.

"Bon les gars, moi j'vais chez mon couz' !"
"Bah tu vas quand même pas partir par la digue par ce vent ? Nous on va à la chapelle de la d'moiselle, t'as qu'à faire la route avec nous."
"Ouais mais j'rentre pas..."

...ou pas longtemps !! Ambiance chaleureuse, un punch et quelque et ça repart... 1/2h plus tard. Direction chez l'couz' ! On arrive, il est 18h passé, y'a toute la famille, j'ai un sacré coup dans l'pif et ça se voit. Un verre de champ' et quelques sermonts plus tard, on arrive à r'partir allégé d'mes clefs d'bagnole, hélas récupérées par ma mère.

Le rigodon est commencé depuis belle lurette, on arrive 10 minutes avant la fin. Dans l'feu d'l'action, on s'perd (forcément). Ch'Godd, Nico et Guégué sont r'tournés chez Greg, pas d'pro'lème, j'les r'joint dans 5 minutes. Mais v'là que j'tombe sur une zoulie demoiselle de ma connaissance. Boulay power, j'tape une incruste jusque dans une de ses chapelles, dans une ruelle sombre et reculée de la ville. Une bière (ou 2?) et un zôt'che plus tard, me v'là r'parti sur la Route de tous les Périls.

Après un paumage dans les rues malouines, j'ai oublié les aut' chez Greg. Me r'v'là chez l'couz' vers 22h. Mon frère repart au café d'hier, j'suis chaud pour le suivre mais me v'là séquestré par la famille. Dommage, ma journée s'terminera là-d'ssus :(

Et pendant c'temps-là... chez Greg... bien arraché en cette fin d'journée l'Greg, qui arrose ses convives au champ'. Il insiste pour déboucher une bouteille de St Emilion de 1979, la bouteille sera planqué pour lui éviter de commettre l'irréparable :D Nico se barre pour avoir son bus, ch'Godd et Guégué n'auront ce réflexe que trop tardiv'ment et les v'là partis pour 10 bornes à pattes avec escale "jus d'orange" (héééé oui) chez la soeur Guéguette.

Même pas mal au crâne le lend'main, on trépigne d'impatience en attendant l'prochain week-end !


3 commentaires sur cette beuverie :

seb59, le 15/02/2005 à 00h48
Vivement le week end prochain, un ptit bal des Optimistes, ca va le faire grave :p

Thomass, le 15/02/2005 à 00h54
On r'prend la dream-team avec 2-3 en + et on r'commence ;)

vomito, le 15/02/2005 à 12h42
et on va exploser le concours de zot'ches
en etat d'alcoolemie Yeah!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire :

Pseudo


Commentaire