OuRS! OuRS!
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. Et c'est pareil pour le punch..." © JC Vandamme

Just Relou It ! [14/10/2003]






Une soirée un mardi, en pleine semaine ? On assume ! Pourquoi ? Passk'on est des dingues, dira l'Dunkerquois ! Mais c'est aussi parce qu'on nous a invités, et que les ours ne refusent jamais une occasion de boire. Bref, le contexte : un appart' dans une tour étudiante, une oursonne, une douzaine d'ours, 2 packs et 5 bouteilles... En gros, en voilà une soirée qu'elle s'annonce bien, dis donc :)

Désormais, pour innover un peu, chaque soirée possède un thème ou un défi particulier à réaliser. Ce soir ? Soirée Gros Lourd ! C'est du tout cuit, pas besoin de se forcer ! On se chauffe la voix sur la route pour arriver à la tour prêts à entamer les hostilités. Dans l'ascenseur, on craint que notre lourdeur de circonstance ne bloque l'appareil... C'est limite, mais ça passe. Direction le 8° étage. On entre comme des gros lourdos. L'ambiance n'est pas encore déclarée, mais après 2-3 verres, on fait déjà comme chez soi.

L'équipe est au complet, on se sert des verres, on sort des blagues assez pesantes, on n'hésite pas à défier les lois de l'apesanteur avec les récipients, et ça finit toujours par une flaque par terre... L'arrivée d'un GSI ne fait qu'amplifier le phénomène de ballage de verres intensif. S'en suivent une série de monticules sur le lit qui ne cèdera pas (même pas une latte! déçu, là !). Les feintes deviennent super lourdes, main O Q style... Inutile de dire que tout le monde est bien entamé à cette heure avancée de la soirée (21h quand même :)

Un problème technique survient : Apu de Coca pour mettre dans le Whisky ! Expédition aux étages du dessus pour récupérer le précieux diluant. Ce n'est qu'au 11° étage qu'une jolie oursonne nous fit entrer dans son studio pour nous délivrer 2 canettes de Coca Vanille. Au retour, après quelques avalages de croques, le tournoi de caps prend place et bientôt la soeur d'un ourson défie l'ours noir. Elle échoue 8-0, du jamais vu ! 2 tek paf et au lit !

Mais le summum de la lourdeur fut atteint lorsque l'ours noir (murgé après 3 verres et 2 bières, comme d'hab') décide de montrer ses fesses et de faire une Ghislaine (technique qui consiste à se faire passer pour une femme sans les mains et à poil, j'vous laisse imaginer). S'en suivra un arrêt pipi par la fenêtre, et la conclusion de la soirée : la douche en slip avec un ourson (photo à l'appui).

Défi de lourdeur largement relevé tout au long de la soirée, mais des questions subsistent : Est-ce qu'on s'est forcé ? Le Relou staïle fait-il partie intégrante de l'IUP ? OSEF, vu le prix du tabac, la question "Ca dérange quelqu'un si j'fume ?" sera bientôt remplacée par "Ca dérange quelqu'un si j'suis lourd ?" Et en plus, c'est moins mauvais pour la santé. Conclusion : La lourdeur, ça devrait être remboursé par la Sécu !