OuRS! OuRS!
"J'ai l'cul qui crie comme un sifflot d'ducasse !", dit-il en courant vers la cuvette.

Banana Spliff [11/12/2003]






Tout comme la tartifouette précédente, c'est le 2° essai des bananes flambées chez les ours... Alors là on prévoit du rhum en quantité suffisante : Un Dillon pour boire (parce que Dillon i bon !) et un Old Nick pour flamber... avant d'aller casser du café :)

Vers 20h, les pandas se ramènent avec un collègue de la Maw'tinik :) Ambiance créole assurée... On commence bien entendu par un Ti'Punch ou un punch d'OuRS, au choix, puis les pandas enchaînent par un fumage de bambou pur, même pas dilué, ce qui entraîne une longue discussion sur la nécessité d'appeler son âne Pétro, etc... Mais il se fait déjà 22h et on a toujours pas flambé les bananes.

Alors on se presse aux fourneaux, et 10 minutes après, la recette est prête, plus qu'à cuire et flamber ! Alors pour 6 personnes, prenez 6 belles bananes, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur, faites les cuire dans 75gr de beurre environ. Dès que c chaud, rajoutez du sucre roux par dessus et laissez caraméliser... Vient l'étape finale : le flambage. Prenez environ 25cL de rhum (et faites-le chauffer à la casserole avant pour de + belles flammes :) Eteignez le gaz, arrosez les bananes avec le rhum, un coup d'allumette et hop ! Admirez, attendez que ca s'éteigne et dégustez ! Truc et astuce : éteignez le feu avant que tout le rhum ne se soit consumé pour une sauce encore + goûtue !

Tout le monde a l'air d'apprécier, et avec un verre de punch comme accompagnement, c encore meilleur ! Un long coup de sonnette annonce l'arrivée d'une équipe d'oursons bien entamés... Alors ballage de rhum toujours et encore, parce qu'il se fait 23h et que notre café cible ferme ses portes à 1h ! On prépare le carburant pour la route qui risque d'être très longue, avec tous ces énergumènes ;) Rhum-Ananas + Tequila-Orange au programme...

La route sera bien entendue semée d'embûches comme des moustachages d'affiches de madames légèrement vêtues, des urinages du haut d'une passerelle bien connue, mais finalement, après 1h de marche, on arrive au Seven's :p Première bonne surprise : pas d'entrée à payer ! Ca fait une bière de gagné !

On enchaîne alors à la Kro... Après un rapide tour du café, constat désolant : elles sont où les filles de GEA ? Certains diront DTC, mais c'est pas le cas, alors tant pis, on casse eul'café !!! Ca commence par une montée sur une chaise, puis sur une banquette, et enfin, tout le monde finit sur les tables :) Le plafond tremble de peur, face à nos mouvements primitifs. L'heure fatidique de la fermeture arrive, alors qu'on a l'impression d'être restés 10 minutes dans le café. Les "organisateurs" commencent à stresser à cause d'une bagnole de flics passant devant... On en a vu d'autres ! (cf Halloween Party). Avant de sortir, on entame une discussion en franglais avec une Hollandaise-Anglaise bourrée. Ca se concluera par un "- Do you know you have bottes de pute ?" "- Oh, thank you !". Mais on est gentiment priés de quitter le café, même pas de visite de la BAC (rho déçu là !)

La route du retour sera encore plus longue qu'à l'aller, et entrecoupée de débats politiques à 2 balles (carton rouge à ceux qui parlent politique en soirée, tout comme pour ceux qui entonnent L'Internationale à 20 reprises dans le café...). Z'auriez pu enchaîner par "les zin.. les zin.. les zindépendants !" par exemple, enfin bref, spa grave, c'était une bien bonne soirée quand même !!!