OuRS! OuRS!
"Elle a la rondelle ouverte comme la porte aux étoiles, elle sentira même pas passer l'buffet" © JC Convenant

Scorny Lake Session vol2 : FiSh Inside ! [07/08/2004]






Pas de noyades lors de la première édition de la Lake Session ? C'est bon, on r'met ça ! Nous v'la repartis vers l'étang de Mr Scorny, cette fois-ci sans coéquipière (sniff) mais avec le kit du parfait pêcheur amateur et pas loin de 3 litres de punch d'OuRS :p

La famille du panda est là, ainsi que Denis, un pêcheur/chasseur typique du Bouchonnois, avec la bouteille de rouge et le teint rubicon qui va avec ;) 17h, un peu tôt pour commencer l'apéro, par contre c'est la bonne heure pour attrapper du gardon ^^ Les ours se complaisent à attrapper du poisson, bien qu'il ne s'agisse pas de saumon. Très vite le Synbios débarque avec sywave, son capitaine de soirée, huhu !

Commence alors une partie d'pêche assez comique, entrecoupée d'interventions dudit Denis qui nous enseigne l'art de la pêche au pain... Plus ça avance et plus notre homme a soif. L'arrivée de Kevin, Peggy, Flo et surtout du Grostarin (rebaptisé "Tire-Bouchon" pour l'occasion, on verra pourquoi + tard) déclenchera l'apéro. Vazy Deûûnis, bois ton rouge ! Nous on est au punch ;)

Après le cérémonial du "Hé les jeunes, déconnez pas hein, roulez pas bourrés ce soir !" et un cul-sec à la Zubrowka, notre boulay repart chez lui en voiture, avec à peu près 2 grammes dans chaque bras ! Moi j'dis carton rouge !!! 'Fin bref, la soirée peut alors réellement débuter, en alternant partie de freesbee, ballages de punch et cannes à pêche, tout un concept :)

Hop, le Synbios a l'air bien parti, défi caps ! 4-0, score sans appel ;) Je cherche alors la rattaque, c'est l'oursonne Peggy qui s'y colle. Elle part bien (1-3) mais l'OuRS déclenche le mode FiRe et hop 4-3 ! Petite pause à la Grim ambrée avant d'attaquer l'barbec'...

Hamburgers maison, garnis de steaks spécial oignon, attention aux traces de freins dans l'froc le lendemain ! La cuisson est gérée par GT, notre homme à tout faire, qui prend même un malin plaisir à déboucher l'pinard avec une simple vis et une pince... Les ours affamés dévorent tandis que les oursonnes steak hachées dans la forêt (ok je sors). Après ce festin, Peggy (la coch... oh pardon) voudra prendre sa revanche au caps : 4-1, au revoir ;)

Et là, c'est le drame, les haut-parleurs distillent un son reconnaissable entre mille : Rage Against The Machine ! Vous l'aurez compris, ça pogote de toutes parts ;) La playlist enchaînera sur du System Of A Down, ce qui n'arrangera pas les choses, heureusement, on est dehors et y'a pas grand chose à casser :p Bon, on se calme en attendant la 2° fournée !

Le ballage de verres se fait moins intensif, on éponge les excès du début et hop ! 2° hamburger de fou ;) Les vrais ours auront même droit à un petit rab', c pas d'refus ! Le sywave, aujourd'hui très soft, décide de repartir assez tôt, sans oublier son copilote Synbios, dans un piteux état ^^

La soirée passe en mode ralenti, on n'hésite même pas à boire de l'eau. Hé ouep, retour aux sources, attaquage d'oursonne célibataire (sur un malentendu, ça peut passer), vent... La suite logique : on passe en mode Zubrowka !!! C'est goûtu mais réservé aux ours polaires de Pologne d'habitude. La bouteille est torchée, Peggy accepte un dernier caps et tente de remonter la pente mais un 8-0 vient à bout de sa détermination.

Voilà, les gens vont s'coucher... Reste à savoir où et avec qui ! Pas moyen de squatter la confortable tente de Peggy, l'Kéké se satisfera d'une banquette arrière de Clio. Pour ma part, la SaxOuRS reste une valeur sûre mais pas assez large :( La nuit sera par conséquent courte et se terminera à 6h30, avant tout l'monde.

Que faire ? Pêcher bien sûr !!! Bah oui, c'est pas trop compliqué et pis ça occupe, en attendant les zotres :) 9h : Peggy émerge. 9h15 : Peggy va se recoucher... 10h : C'est bon, les gens ont faim. Miam, de la brioche ! 11h : Allez hop, on décolle, direction repas familial... L'été s'ra chaud qu'y disaient ? Bah y se sont pas trompés !