OuRS! OuRS!
Pour comprendre ce site de manière optimale, veuillez installer le plugin Second Degré 2.0

Braderie d'Lille : Chaud Devant ! [04/09/2004]







Sans conteste le plus gros flux de personnes de l'année à Lille, la braderie nous tend les bras en ce samedi caniculaire ! Le soleil est revenu tardivement, histoire d'égayer la rentrée qui approche... Et oui, c'est la dernière fête avant la rentrée là, va falloir se motiver !

Hop, arrivée à la gare de Douai, une minute en retard, j'loupe le train direct vers Lille :( On est partis pour une attente de 40 minutes, accompagné d'une oursonne fort sympathique qui me tape la discute sans difficultés. L'TER s'emplit, mais à peine a-t-il démarré que la belle inconnue me quitte pour aller bosser... Il fait chaud, les quelques 4 litres de bière que contient mon sac me rafraîchissent les mollets.

17h20, arrivée tardive à Lille-Flandres, pas mal de monde dans le hall mais je repère vite fait mes compagnons ours/pandas ;) Même pas l'temps de sortir qu'on s'engouffre dans le métro glauque de Lille pour ressortir près du boulevard de notre hôte. L'appart' est pitit mais bien suffisant pour déclarer un apéro bien mérité après ce long périple :p 3 Monts ou Ricard, on démarre assez doucement, rôdage oblige.

Les pandas déclarent l'unique bambou de la soirée, j'me rabats donc sur l'Affligem ^^ Entre 2 morceaux de flammekueche, les conversations se ponctuent de rires nerveux et on arrive bientôt au fond du sac à dos... C'était sans compter sur les quelques canettes cachées dans l'bac du frigo ;) Bon bah ça sera pour faire la route, justement, y'est l'heure de s'bouger !

Des canettes dans les poches et un briquet pour décapsuler, nous v'la partis vers on n'sait où, le long des avenues de Lille. Première bonne surprise : un stand spécial ti-punch !!! 2 euros et me v'la avec une bonne dose de La Mauny dans la main droite et une Affligem à gauche... On balle en se frayant un chemin dans la foule, le rhum tape bien mais il est fini ! Arrêt au stand tartiflette et prise de photos avec de parfait(e)s inconnu(e)s.

Pas d'problème, quelques mètres plus loin, re-stand ti-punch bien dosé ! Nickel pour tenir jusque la Grand' Place, où l'on aperçoit Sofia de la Star Ac'... Trop kitsch :) Quelques huées plus tard, nous voici devant une baraque à frites, américain saucisse forever ! Les ours se remplissent sur les marches d'un magasin, tout en écoutant Maurane s'égosiller, le grand luxe !

Bon allez, y'a encore au moins 50km de rues à explorer, on bouge ses fesses svp ! On choppe une chenille et nous voilà à courir comme des guedins dans les ptites rues de Lille, demi-tour autour d'une canette de Kro ;) Peu après, nous v'la dans l'Vieux Lille, 'fin pas sûr en fait, le rhum a eu raison d'mes neurones ! Une rave au beau milieu de la foire, original ! Après environ 2 jumps et demi, on change de cap, direction un gros podium Free Music...

Du Reggae, ça doit être Zion Speed ou Piece Of Salam, pu aucune notion du temps là ! On squatte l'herbe, un ours déjà bien fait nous propose généreusement un breuvage très goûtu à base de vodka et de pomme... Séquence ballage intensif, puis il dilue sa 1/2 bouteille d'Eristoff avec la vodka pomme restante, dosage hardcore 75% vodka ;D Je l'aide alors à avoir moins mal le lendemain et saque comme un bon sur la bouteille : la grosse claque !

Heu le concert est fini là ? Ah bon, bah alors on trace, le temps de faire la bise comme un boulay à 2 oursonnes en train de faire un caps virtuel... Une rue sombre plus tard, nous voici devant une maison au n°5 devant laquelle beaucoup d'ours attendent, bah oui, c'est select, le 5 ;) Photo souvenir et hop ! Encore des gens devant une maison, avec une jolie Super5, on les complimente puis bataille de glace directement sortie de l'étal à poisson du coin ^^ Séquence bouffage de glace pilée à l'Esplanade, entre 2 manèges...

D'où qu'on va là monsieur ? Rue Massena ? Ok, à la terrasse du Father, viiiite, une Amstel, mam'zelle ! Le videur a pas l'air commode avec ses gants en cuir, mais on rentre quand même, direction la cave. 40°C au bas mot, ça colle mais tant pis, on va accoster de l'oursonne :) Le DJ enchaine les tubes lycéens voire collégiens, faut s'concentrer sur les fessiers pour pas craquer ! Après un bon litre de sueur, on ressort, direction dodo, mais une grande marche nous attend :(

Après quelques mètres, on s'repose sur un seuil de porte, les pompiers s'amusent alors à claquer la sirène pour nous balancer des bombes à eau, l'hallu ! Retour en blackout, un Fanta en main pour tenir le choc. 4h30, nous v'la arrivés ! On s'endort prestement à même le sol, faut cuver ;) 8h30, c'est le drame : un bruit sec réveille toute la chambrée... J'me réveille avec une chaise sur la tête, c quoi c'bordel ? Bon bref, on est réveillés mais on comatera jusque 11h :)

Allez, motivation, on va s'bouffer quelque chose avant d'tomber dans l'coma post-éthylik ! Hamburger ou Pitta, c bon et c vite fait... Retour à la case départ pour un comatage devant Karl Zéro et les Guignols. C Drucker là, faudrait ptêt s'en aller :) Direction le métro, et hop, on atteint la Grand' Place. Le groupe Kinito nous distille un rock français à faire tomber toutes les minettes de 16 ans de la foule, on repart faire un tour dans les rues. On est dimanche et c'est toujours aussi blindé ! Vite, à boire !

Retour sur la place pour ze concert : No One Is Innocent ;) 5 p'tits gars débarquent et annoncent clairement la couleur, ça tourne aux amphétamines, spa possible ! Sur les 2 premiers morceaux on se croirait devant RATM, ca dépote grave, et le thermomètre affiche 34°C :p 'La Peau' viendra nous rappeler des souvenirs plus tard dans la tracklist. Kemar est en forme, Shanka le guitariste maîtrise la chose, l'batteur fait trembler les fûts et l'bassiste assure la ligne de basse koi :) Un très bon moment qui viendra conclure cette édition 2004 de la Braderie de Lille, version 48h !

De retour vers la gare, dernière surprise : des vynils de Pink Floyd à 5 euros pièce, c'est donné ! Nous v'la devant les quais, nos routes se séparent ici, Wazemmes, quai 15 ou quai 5, mais on se dit à bientôt pour une nouvelle rentrée qui s'annonce bien oursesk !!!


1 commentaire sur cette soirée :

BeSpidey, le 08/09/2004 à 14h49
Bah moi jsuis allé le samedi aprem à la braderie et jsuis content eu deux trois comics sympa pour rien du tout et quelques heroclix. La routine quoi !!!