OuRS! OuRS!
"On est tous un peu le keunard de quelqu'un (et certains + que d'autres)."

Réunification [09/09/2003]






Ca y'est ! L'année de GMI3 est lancée, et de quelle façon ! Un apéro tranquille qui se transforme en beuverie oursesque... Il suffit d'un cours annulé pour qu'une après-midi se transforme en teuf. Explications : rentrée = envie de faire la fête = envie de boire entre amis. Et ceci le plus vite possible !

Alors hors de question d'attendre le week-end, on entame en début de semaine, et on assume ! Tout le monde se mobilise pour ramener les restes d'alcool de l'été, on bouffe vite fait, et on entame l'apéro après manger, oui oui, puisque ce n'est pas un apéro de midi mais plutôt avant le repas du soir (et c'était pas trop prévu...)

Au programme, de la bière, un bon demi litre de whisky, du punch, de la Marie Brizard et de la Chartreuse. Les gens attaquent au punch (en 3 verres) et à la bière de luxe : 3 Monts, Leffe Triple, Goudale et Angelus. Après pas mal de verres, certains craignent pour leur lucidité et préfèrent s'éclipser, tant mieux pour leurs foies, puisque la suite devient hardcore !

On vient à bout du gros rouge qui tache et des bouteilles grâce à des vieux cocktails genre Whisky-Banane ou encore Marie Brizard-Banane... Le stock de liquide est maintenant fini, on retrouve alors une douzaine de canettes dans le coffre d'un de nos ours. Un furieux tournoi de caps se déclare alors et dure à peine un quart d'heure. Là, on est vraiment à sec, va falloir ravitailler !

A l'Atac ! Le supermarché du coin, toujours aussi serviable :) On fait la route à pied, complètement faits. On connait bien le magasin, on se dirige donc direct rayon alcool. Une oursonne choisit sa vinasse accroupie, je ne résiste pas à l'envie de me reproduire avec. Je m'accroupis derrière elle, seul l'appareil photo manque pour révéler des preuves incontestables. On paye vite fait en remerciant outrageusement la caissière. Au sortir du magasin, on repère une fille/travesti qui ne nous laisse pas de marbre. L'accostage rude se conclut par un blocage sur une bouteille de gaz (va comprendre, Charles).

Au retour, on entame une Tek Paf mémorable. Un trait de grenadine, 2/3 de Tek et donc à peine 1/3 de Schweppes (juste pour que ça mousse !). C'est pas bon mais ça passe bien pour tous les ours. Après le sixième verre, la Tek tape bien, et certains ours n'en ont pas encore assez ! La suite de la soirée (puisqu'il est 20h) se décide à pile ou face. Face ! On arrête tout pour mieux remettre ça au lendemain chez le Dunkerquois... GMI3, c'est la fête puissance 3.