OuRS! OuRS!
"On est tous un peu le keunard de quelqu'un (et certains + que d'autres)."

GMI Power Failure [08/04/2005]









L'heure du gros Zinzin IUP est arrivée ! Vendredi soir, 17h, c'est le deuxième weekend de stage là. Alors on va pas la faire longue, SaxOuRS en mode rallye pour aller chercher l'Totof et quelques courses à l'arrache (3 Monts, Ch'ti triple, etc...), puis départ vers Calais malgré une grosse drache tout au long de la route. 15km avant la capitale de l'éthylisme français, un halo lumineux surplombe la ville, miracle, y pleut pu !

On reprend possession des lieux, surtout du frigo on va dire ;) Le raindown est déjà là, avec son Dillon. Puis viennent PititeAnne, Kitéklat, Mazic. Hop, une Absolut et un Passoa viennent colorer le bar. Eul'Thomass et ses 3 Monts, BeSpidey, sywave, Sosovan, ChBoc (ou Chicon pour les intimes :) font péter le double Old Nick ! Présoirée featuring Céline et Marine également, qu'on avait pas vues depuis un bail, ça fait plaiz' :)

Très vite et après quelques bouts d'pizza ou de vieille knacki, tout l'monde se met à baller prestement : punch au Dillon, Absolut Vodka pure ou Passoa. Les oursonnes font leurs starlettes, les ours capsent à mort... Petite victoire 16-13 après une remontée spectaculaire du Thomass en partie causée par le décolleté de ma muse ;) Puis c'est au tour de PititeAnne de se faire remballer au caps par un Kitéklat très motivé ! Dernier match de la présoirée, BeSpidey vs sywave, joué en un coup gagnant, avec un punch survitaminé :D Le cul-sec ne fera qu'enterrer un sywave qui a décidé de s'en mettre une ce soir...

Bientôt minuit déjà, va falloir penser à y aller ! Remplissage de gourdasse avec un vieux fond de La Mauny, 70cL de pur bonheur :) C'était sans compter sywave qui attrappe la bouteille et la balle en même pas 5 minutes, plus dure sera la chute ! Bref, rebelote, on refait une gourdasse au Dillon, un peu plus corsée pour tenir jusqu'à la salle Autotrain. C'est bon, on est fin prêts, la plupart des convives ira en voiture, les warriors se taperont une trotte à pied :p

Encore une route très mouvementée, et surtout bien aérée par le blizzard calaisien qui n'est pas sans nous rappeler un certain Téléthon limite polaire ! Bref on s'replie dans nos manteaux et à force de rhum, on arrive enfin à la salle vers heuuuu 00h30 on va dire ? Eul'Bibitte gère les entrées et une paire d'oursonnes s'occupe du vestiaire. A première vue, moins de monde que l'an dernier mais bon, c'est pas grave, y'a d'la bière et un semblant d'musique :)

On prend place sur la piste, bizarrement j'me souviens pu d'la musique, un peu comme l'an dernier, le vomi en moins :) Quelques pas avec une Pitite Anne particulèrement en forme(s) ce soir, huhu. Mais v'la t'y pas la Marie ? Apparemment, ce soir elle paye son explosion d'foufoune, on pratiquera pourtant un reloutage gentillet à son égard :D Bref, moins de monde que l'an dernier (200 personnes à vue d'oeil), mais les gens sont bien motivés et l'ambiance commence à prendre... On a même droit à un message perso pour l'anniv du raindown ;)

...Et là, c'est le drame ! Pu d'son, pu d'lumière à peine 1/2h après notre arrivée. Bon, y sont où les plombs ? Heuuu apparemment c'est tout l'quartier qui est dans le blackout le plus total, et ce à 1h du mat'... Alors on prie pour l'arrivée de la super maintenance EDF, on s'reprend un punch et on meuble par des chants dunkerquois.

L'heure tourne et toujours rien. Les gens s'en vont peu à peu, y reste maintenant une cinquantaine de fêtards qui renoncent à partir, alors que c'est les soldes au bar : pu d'bière mais le punch à 1 euro, ça s'prend, même Jean Jean tourne à la Boomerang ;) Une oursonne s'amuse avec un bâton fluo, la question à ne pas poser : "Et tu l'rentres jusque où ?". Ok je sors :)

Boulay time, les montrages de fesses fusent sur le bar, mais y s'fait 3h et y'a toujours pas d'jus ! Mr sywave est en plein bad trip à cause de son futur départ vers Bordeaux, heureusement les gens défilent pour le consoler. Le Bob est là, en mode super relou et s'attaque à notre Pitite Anne nationale et à So... ChBoc, fais kek choz ! Bon allez on y va ! Notre capitaine de soirée devra faire 2 navettes pour ramener tout l'monde à bon port.

Ouf, sains et saufs à la baraque, ici y'a du courant ! Allez on entame l'after, raindown s'improvise chef cuistot et nous fait des nuggets de poulet périmés depuis quelques mois. Pas grave, on est des dingues ! On enchaîne sur des restes de steaks hachés et quelques verres de Ch'ti blonde. Les discussions vont bon train, mais la fatigue se fait sentir. Ambiance Kosovars à 5h du mat', tous dans les sacs de couchage ;)

On a l'impression d'avoir fait une bonne nuit mais y'est que 10h du mat'... Alors on s'active avec l'Totof : un peu d'rangement, vaisselle, poubelles et hop, c'est nickel. Pas de barre dans l'crâne, ça viendra sûrement dans l'aprèm :) Bon bah il est à peine midi et tous nos invités sont repartis. Reste à remballer les restes de bibine, et on repart au fin fond du 62 après un p'tit détour par la playa d'Calais ;)

Bref, une booonne soirée quand même grâce à des gens motivés et à la présoirée + after qui auront duré plus que le zinzin en lui-même :) C'est même pas la faute du BDE mais la prochaine fois, faudra penser à louer un groupe électrogène, les gars :D


5 commentaires sur cette soirée :

raindown, le 09/04/2005 à 13h57
Halala le zinzin iup ou comment se faire casser la soirée par EDF. Enfin ça nous a pas empéché de bien samuser (merci au pré et after quand même). Je retiendrai une chose : les nuggets perimés depuis 4 mois c'est dangeureusement mauvais pour le cul.

BeSpidey, le 09/04/2005 à 19h32
C kon pour la coupure mais on a bien rigolé quand même.

Sinon g eu bibite au telephone apparement le BDE ne serait pas dans le rouge et le deficit de la soirée est pas trop grand.

Thomass, le 09/04/2005 à 22h50
'doit vraiment y avoir une malediction sur c't'asso :D
Mais bon, on a qd même sauvé les meubles et on s'est bien marrés.
Et y'a un gars ds la sécu, il ressemblait trop à un videur d'une grande boite calaisienne, sauf que lui il était sympa :)
En tout cas perso j'ai pas vu l'temps passé, ça fait plaisir :o)

RoxX, le 14/04/2005 à 10h26
Ben nous, on a entendu le retour du jus.. du coup on a terminé la teuf.; comme des dinguos.. on était plus k une 20aine c t trop bon...
ALALALA maintenant ce n 'est ke de la nostalgie.;aH kan la prochaine teuf de ce style???
Sans la coupure s il vous plait... :)

Strug, le 23/04/2005 à 01h23
Ouais... EDF c des gayzzz.
Sinon on a rigolé le lendemain en revoyant le logo du zinzin sur les affiches...(un panneau en triangle type Attention!!! avec des éclairs symbolisant courant fort)
Faudra pu mettre ça au prochain zinzin, si prochain il y a.

Ours t'avais prédit ça ?? Je veux te consulter en temps que voyante, il parait que tu lis dans le punch ??
C'est vrai que le punch d'ours produit parfois des visions étranges, voire psychédéliques...