OuRS! OuRS!
"On est tous un peu le keunard de quelqu'un (et certains + que d'autres)."

Gamelle Trophy [11/06/2005]








Au programme aujourd'hui : état des lieux définitif à Calais, rando VTT et barbec, un week-end bien chargé, koi ;) Alors on claque le vélo et quelques bouteilles dans l'coffre et c'est parti ! 9h du mat', départ vers Calais, arrivée juste avant 11h pour rendre les clés au vieux Gay de proprio... Toujours aussi vieux, toujours aussi méfiant et toujours aussi con ! Bref, c'est la dernière fois que j'le verrai donc ça va.

11h30, allez j'ai un peu d'temps pour aller dire bonjour à Riton à l'IUP. Fidèle au poste, même un samedi midi, Mr B. tourne au café bien tassé et semble assez satisfait de revoir ses anciens de temps en temps :p Bon bref, y fait faim, direction le McDo de la ZUP de Calais où je croise Max (la femme à Yannick, vous vous souvenez ?) venu lui aussi faire l'état des lieux suivi d'une soirée Clan Campbell grand format (4.5L), l'esprit "cassage de maison" se perpétue :D

Bon, un Big Mac plus tard, me v'la rempli, je rejoins alors la campagne de St Omer. 13h, arrivée chez le Maz et remontage de VTT. Nos coéquipiers arriveront bientôt : ChBoc, Kitéklat et raindown sont fin prêts pour avaler du bitume :p Dernier coup d'oeil sur la carte : 12km pour arriver au début du parcours, 20km en forêt et 11km pour revenir à la maison. C'est faisable, qu'ils disaient...

Pour un coup, les gourdasses ne sont pas remplies de rhum mais bel et bien d'eau ou d'Ice Tea pur et aucun chips ou Curly à l'horizon, rien que des barres de céréales, vision surréaliste d'un sac à dos à 0% vol. Premiers coups de pédale pour 5 vieux gayz (sans jeu d'mots), nous v'la partis dans la cambrousse, le bitume sera de courte durée, on bifurque dans un chemin de terre assez hardcore pour nous, pauvres amateurs de la petite reine.

Du remblai à gogo, parpaings powered, des ornières qui bloquent les pédales, de la caillasse et une première descente rebondissante, voilà un avant-goût assez prometteur, qui laissera d'ailleurs Kitéklat par terre ! Une douzaine de km plus tard, nous voilà à l'orée du bois, on sort les pulls et on s'enfonce dans la boue d'une forêt assez hostile. Déviation dans le parcours, il faudra affronter pas mal d'(em)bûches avant de retrouver un chemin presque praticable.

La route est droite mais la pente est forte ! Et les déboires commencent : ChBoc dérape et c'est le drame, il se mange le bas côté :p On sort un peu du bois pour une session ornières bien puissante, avec une chute de Mazic à l'arrêt, ça fait toujours son p'tit effet :) L'heure de la montée impossible est arrivée, ça se fera à pied pour mon poulain et moi, désolé ! Après la montée vient la descente infernale, 58km/h maxi, mais avec tout ça on rate un panneau et il faudra remonter un bout d'chemin pour rien :/ Re-montée, le dérailleur du raindown lâche, bloqué en grosse vitesse...

Bon, v'la qu'on est paumés et qu'il faut couper à travers champ. Le comité d'accueil en tracteur nous barre la route et on a droit à la traditionnelle leçon d'morale "Teu sais pas lire eun' carte ti ?". Bref, on commence à fatiguer méchamment et le dernier tiers du parcours est violent. Encore du chemin accidenté, des passages glissants, une chute magistrale du raindown et un final digne de Rémi Julienne, avec un virage relevé et un passage obligatoire dans la boue.

Wow, on n'est pas peu fiers d'être sortis de la forêt de Tournehem là, mais il reste une bonne dizaine de bornes à faire pour rejoindre la maison... Le goudron, c'est magique, ça trace ! Sauf la dernière montée qui finira de nous achever, bien sûr :) Bref, 43km de pur VTT en 2h55, 14.5km/h de moyenne, une performance qui restera dans les an(n)ales pour des vieux geeks en manque d'entraînement ! Tout le monde est rétalé à terre, la Kro n'a jamais paru aussi bonne qu'à cet instant :)

Quelques douches plus tard, on branche l'iPod sur les enceintes, les premiers invités arrivent, le Thomass en tête (incroyable!), puis on se retrouve à une quinzaine sur la terrasse en train de capser ou de discuter. Vive la Stella, on se réhydrate, puis un punch suivi d'un atelier caps qui remplit la terrasse de devant, dites donc ! Le Kitéklat se rafraîchit à la vodka pure, pas biennnnn et plus dure sera la chute ;)

Il est temps d'éponger ce raisonnable apéro pour une fois (comme quoi, la fatigue, ça a du bon !) par quelques salades de riz avant d'attaquer un barbec nocturne rythmé par un défilé de boulayz dont on retiendra le trio de tête : Thomass, MacGyver, Seb. Attaques au néon laser, pirouettes dans l'herbe et pétages de plombs en tous genres, entre deux verres de Riesling (fort goûtu d'ailleurs ;)

Minuit, on lutte contre la fatigue, mais BeSpidey sera quand même le premier couché :) S'en suivront 2h30 de boulay time avec quelques vidéos fort sympathiques à la clé : réveil de BeSpidey, retournement de tente, pogos, etc. Le boulay d'or sera attribué sans conteste à Mr T. pour son style "j'en rajoute une couche, même si c'est du très lourd"... Voilà, après tant d'action, il est temps de récupérer d'une journée bien remplie.

Qui c'est qui passe la tondeuse à 2h du mat' ? Ah nan, c'est Mac qui ronfle... Nuit difficile, mais relativement longue (jusque 10h). Bilan des dégâts : ça reste raisonnable, tout comme la soirée en elle-même, pas trop d'alcool et aucun mal de crâne, mais néanmoins une ambiance fort sympathique malgré quelques abus de boulaytude et pas mal de courbatures aussi !


4 commentaires sur cette soirée :

raindown, le 12/06/2005 à 22h07
Jamais vous entendez, plus jamais vous ne me verrez sur un VTT! Les prochains tour je les fera sur bitume avec mon velo de course. Parcequ'entre les descente à 35km/h sur des chemins en silex + terre ou des montée avec un pourcentage qui augmente à chaque pas c'était l'enfer. Jamais la nature ne m'a parue si hostile. On pouvait craindre le pire pour la soirée mais tout c'est bien passé sauf pour mon cul qui s'est tassé de 10 cm pendant la séance VTT et qui ma fait souffrir tout le reste du temps. Voila un week end plus que chargé et riche en tout. Je rejourai vonlontié la 2nd mi-temps mais laisserai la premières aux experts des chemins de traverses.

Thomass, le 13/06/2005 à 09h14
Bah i' faut en rajouter une couche, on est qd même là pr rigoler :o) Les p'tits pouces en l'air !!! :D
Des cap's bien rythmées, des courses de pirouettes, des montages d'escaliers casse-gueule à dos d'homme, des paddawans bourrés, des parties d'freezbees, un merveilleux plaquage au péril de ma vie, des monticules.... que du bon !!!
Et c'est la 1e soirée que j'finis autour d'un Scrabble avec mon binome d'un jour Sywave et l'plus fort c'est qu'on a gagné en n'utilisant que des mots classes dont on retirendra "raque", "bite" (forcément), "morue", "avale" et "latex" :O)

sfabien, le 14/06/2005 à 17h45
Une soirée sous le signe du thomass, Thomass le magnifique meme ! On a eu le droit à un thomass en pleine forme, avec des phrases cultissimes qui resteront dans les annales lol !

"T' abuses a foutre le bordel dans la chambre"
"Yen a qui savent pas monter une tente"

Une ptite pensée aussi aux saucisses pas aux herbes qui ont un gout d'herbes ... Ne pas jouer au freesbee avec la meme assiette que celle avec laquelle on mange :)

Thomass, le 14/06/2005 à 17h50
Ouais !! Viv'ment la prochaine :o)
J'suis en train d'préparer qqes p'tites répliques salaces là, le pb c'est que chaque vanne s'applique à un contexte bien particulier... :D
Et comme dirait Mac' : "Bonne annéééée !!"