OuRS! OuRS!
"Qui n's'est jamais branlé d'vant Lara Croft ?!" © Thomass

Chez Les Nouveaux Gayz [11/02/2006]






Le calme plat niveau soirées, 2006 commence bien doucement. Faut dire que pour certains, il a fallu du temps pour se remettre de ce réveillon de nouvel an particulièrement hardcore, et du temps pour s'installer pour d'autres. D'ailleurs ça tombe bien, c'est ce qu'on vient fêter ce soir dans la nouvelle tanière des oursons. Une crémaillère en plein coeur de Lille, ça va nous changer du blizzard calaisien, tout ça...

Un samedi soir presque comme les autres sauf que pour une fois, j'vais pas boire ma 3 Monts comme un vieux déchet devant la télé. En route pour Lille, un p'tit coup d'A1 et me voilà en train de tourner en rond pour trouver une place. Une rue un peu glauque, mais ça fera l'affaire quand même, la bière n'attend pas !

Prêt à sonner à l'interphone, mais 2 silhouettes au loin me sont familières. La démarche lourde, la lenteur du pas, tout ceci évoque immédiatement un couple de pandas urbains. Vous les aurez reconnus, ce sont bel et bien Scorny et Ninie que v'là. 2 étages plus tard, nous voilà dans l'antre hype/geek des oursons Mazic et Kiteklat.

Un couloir qui en dit long par sa teinte immaculée, un bon p'tit séjour bien aménagé, avec une TV, des CD, et forcément, un PC. Le bonheur tient bien souvent en 2 lettres. La cuisine toute équipée, les chiottes avec une énigme à décoder en pissant, et les 2 chambres de geeks, néanmoins très clean. Bravo, belle colocation en perspective, avec, cerise sur le gateau, un petit balcon pour prendre l'apéro l'été / mettre les packs au frais l'hiver.

Voilà tous les convives qui se ramènent, une quinzaine de personnes dont sywave, le raindown, NoNo3o3, Stéph, le dernier binôme du Kit et des collègues de la fameuse multinationale Ankama :D On entame prestement au Dillon, fort bien dosé par le poulain himself. Que dire sinon que la pièce carrée se prête fort bien à ce genre d'apéro ;)

Hop, on entame la 3 Monts et nous voilà partis à débattre sur le goût de la bière blanche de Bretagne, Franz défend vaillamment la Britt de son pays d'origine. Bah nous on préfère quand même la Grain d'Orge Cuvée 1898, "à déguster dans les bons moments", dixit l'étiquette.

22h, surprise, v'là Mac et son frère ! Une arrivée tardive qui devient leur marque de fabrique... Les fournées de pizzas s'enchaînent tandis que Ponette, après à peine 2 punchs, est déjà dans un état d'éthylisme critique :D Mais c'est rien par rapport au flair du sywave qui est en train de se mettre un caramel pour l'occasion. Paraît qu'à Bordeaux, les gens sont pas très marrants, alors il vient se rattrapper dans l'nord !

Nostalgie de la période étudiante, mais on voit quand même qu'on a gardé de bonnes habitudes à faire des apéros comme ça. Le seul truc c'est que les gens se sont éparpillés comme des boulays. Exit les apéros improvisés du jeudi aprèm, maintenant il faut bloquer une date et prendre soit le train, soit la bagnole, toute une organisation ^^

Du coup, celui qui conduit c'est celui qui boit d'la bière, alors on se limite à la Stella après une certaine heure ;) Par contre, celui qui prend l'train le lendemain, c'est celui qui prend sa cuite, comme Mr Sywave, en chemise (claaaasse !) allongé par terre (pas claaaasse !). Du Vitalic dans la playlist, de quoi se remuer comme un vieux gay ! Puis vient de "Everybody needs a 303", référence à la mythique TB-303 tant adulée par un certain Arnaud présent ce soir.

Squattage d'un bout de canapé juste pour emmerder Ninie, tandis qu'on ouvre le champagne pour bien terminer la soirée. Pas de coupes, ça sera bu à la bouteille, comme dans les clips de Rap US, mais sans les chaînes en or et avec moins de biatches ! Cerise sur le gâteau, une fausse boîte à coke et une quelques lignes de sucre, on s'croirait presque chez Ardisson :D

Bon voilà, il est 1h, on va pas trop traîner sous peine d'être tentés par le dieu d'la boisson. Ah ben en fait tout l'monde décolle, ce fut un fort bon passage à Lille, même si ça a paru bien court. La prochaine fois, on prendra l'train ! En attendant, on souhaite une bonne colocation aux nouveaux gayz qui ont adopté un nouveau train de vie et une nouvelle ville (et un proprio + sympa on l'espère :). A bientôt pour une prochaine soirée geek/gaming/hype/trash/neogothique, tout ça, tout ça...


2 commentaires sur cette soirée :

Raindo, le 24/02/2006 à 23h33
Joli résumé ma foi, qui se savoure d'autant plus que les soirées ethyliques se font de plus en plus rare....

"Pas de coupes, ça sera bu à la bouteille, comme dans les clips de Rap US, mais sans les chaînes en or et avec moins de biatches" Excellent !


sywave, le 15/03/2006 à 14h49
merci pour ce resume ours.. complet je pense, je l'espere vu que je me souviens pas de tout :)
en tout cas rien de tel qu'un apero dans le nord... ah si ptet une cuite dans le nord
"Du coup, celui qui conduit c'est celui qui boit d'la bière" tin t'abuse gt en train de boire en lisant ca, j'ai tout recraché trop mort de rire.
rah ca fait plaisir de lire ce genre de connerie totalement inconnu a Bordeaux