OuRS! OuRS!
PARENTAL ADVISORY : ETHYLIK CONTENT !

Brebières Beach Party 06 feat. burdoche [11/03/2006]







Quoi de plus naturel qu'un barbec en plein mois d'Mars ? En tout cas, ça aura le mérite d'être le premier de l'année 2006 ;) Défi relevé avec cette soirée à Brebières-Plage, haut lieu éthylique et gastronomique du 62... Pas moins d'une douzaine d'ours et pandas ont accepté l'invitation, dont notre illustre savoyard, Lord Burdoche qui a fait péter le TGV pour l'occasion !

19 heures pétantes, tout est prêt et malgré un réveil aux aurores pour faire les courses, j'suis assez en forme. Derniers essais des DC et N64 sorties pour l'occasion, ça tourne ! Voilà déjà Miss Pixxel qui se presse à l'entrée alors que le Kiteklat nous annonce par tél qu'ils se sont paumés comme des boulayz au fin fond du bassin minier... Bon, pas grave, on entame eul'pack !

Les vrais Lensois (ou plutôt Liévinois) ont su retrouver le chemin plus rapidement, d'ailleurs le Synbios est déjà en train d'installer la GameCube, une bière à la main. Voilà enfin nos Audomarois en force, avec moultes jeux et une Megadrive du plus bel effet ! L'alternance bibine / console se fait déjà sentir et on ne sait plus où donner d'la tête.

Alors qu'on tourne déjà au Ti-Punch Dillon, le Totof se décide enfin à arriver, après s'être déjà entamé chez lui, ben c'est du prop' ! Suivront enfin les pandas Lillois et leur acolyte de bambou, le sieur burd. Le pack diminue dangereusement, il est temps de déclarer un p'tit caps contre l'binôme qui se soldera par un échec cuisant (4-1) et par conséquent un remballage de bon aloi.

La playlist du PC Jukebox distille un son plutôt rock pour tous ces post-étudiants qui s'en tapent pas mal du moment qu'ils ont une manette dans les mains... La GC nous propose un Mario Party 7 au gameplay risible, suivi d'un Monkey Ball qui est déjà mieux accepté par la critique. F-Zero vient redonner un peu de bump mapping à tout ça, c'est rapide, et bourré c'est difficilement gérable. Trop récent, tout ça !

Voyons ce que la N64 avait sous l'pied. F-Zero aussi, mais en version aliasée dégueulasse :D C'est pas l'tout d'jouer, faut gérer l'barbec malgré la température négative. On allume les 2 brûleurs et c'est parti pour un flux tendu de 30 chipos et son accompagnement de fumées toxiques ! Bon, première fournée vite avalée, descendue aussi vite que le punch qui l'accompagne ;) Allez, plus que quelques unes à faire cuire et on pourra s'remettre aux manettes :D

Tout l'monde est rassasié, une pause pour prendre ma tôle au caps contre Laetitia (4-3)... Heu, c'est pas un grand soir ! Du coup, on enchaîne à la Vodka Vertical en provenance directe des alambics de Chartreuse Diffusion. Vodka-Pomme, nickel pour entamer une partie de ChuChu Rocket enflammée ! Ensuite, une petite tournante de Soul Calibur, la DC, on s'en lasse pas !

1h30, voilà l'entrée tardive du MacGyver, venu pour saluer son ancien binôme eud'Master. Le Kiteklat va se coucher, puis reprend confiance et redescend quelques heures ^^ Y'a du mouvement, j'sais pu à quelle heure (perte de neurones ?), mais les Lillois retournent chez eux avec Mr Burd qui doit chopper son train demain midi... Suivront Synbios et Laetitia, nous v'là en effectif réduit.

Seul le pack de Stella a morflé, le reste du bar est encore quasi-intact, impressionnant. On aurait presque tenu aussi bien avec du Banga ! D'ailleurs on installe la reine de la soirée : une fort belle Megadrive II avec son lot de jeux old-school pas très connus à l'animation anti-réaliste. Mais n'oublions pas pour autant le cultissime Micro Machines 2 et son mythique passage de l'éponge, ainsi que les Tortues Ninja, ô combien addictif.

D'ailleurs ce sera le clou du spectacle, un finissage de jeu en binôme Pixx/Mazic, quelques heures d'écrasement de bouton A pour enfin avoir l'honneur de vaincre Shredder ! Voilà, on peut dormir tranquilles maintenant, pas de monstres sous le lit, pas de responsabilités le lendemain, c'était bon, quand même, l'insouciance ! C'est une des bonnes raisons de ressortir la console de temps à autre, d'ailleurs ;)

En espérant que cette modeste soirée aura plu à tout l'monde, j'pense qu'on pourra réitérer le barbec en terrasse pour une future summer session, et on peut désormais confirmer que la bonne solution pour les winter sessions, c'est le retrogaming :D


3 commentaires sur cette soirée :

burdoche, le 17/03/2006 à 19h19
AFAIK, je dois etre le seul a avoir une soiree qui porte son nom
en tout cas ca a fait plaisir de revoir le nord de la france

sywave, le 19/03/2006 à 10h08
j'ai louper la premiere session et la deuxieme egalement... pffff la troisieme, on la fait a bordeaux dans mon 20m²... ah ouais sinon je vois pas trop en quoi le barbec en mars c'est si exceptionnel.. me suis deja balader en t shirt bermuda sur la plage cette annee.. ouais 1000km plus bas effectivement :D

BeSpidey, le 21/03/2006 à 13h59
Idem que sywave g raté les deux, je ferais vraiment un gros effort pour la troisiéme ;-)

Et puis g telephné pour prendre des nouvelles au cours de la soirées...