OuRS! OuRS!
Pour comprendre ce site de manière optimale, veuillez installer le plugin Second Degré 2.0

Kiteklat's Birthgay [24/06/2006]







Pffiou mercredi et toujours pas de résumé. Bon, je m'prends la pause du midi pour vous conter cet anniversaire en plein air avec plein de rebondissements inside. Donc arrivée chez le DarkLolo comme prévu à 19 heures pétantes, horaire parfait pour débuter un apéro, vous trouvez pas ?

A peine le temps de compresser les bières dans la poubelle à glace et de poser les restes de l'imposant bar de la session précédente que voilà NoNo3o3 qui m'accoste avec une belle crête de gay fraîchement coupée. On voit clairement qu'il veut me faire boire pour abuser de moi, mais bon, j'accepte ses avances, une Stella ne se refuse pas, surtout après une longue route !

Le barbec est prêt, le PC jukebox va pas tarder à être branché, la tente est installée et le matelas gonflé, le tout sur un spacieux carré de gazon perdu dans la campagne Audomaroise. Les convives arrivent bien vite, pour atteindre environ 30 personnes au + fort de la soirée. Bref que du beau monde, dont la Marie qu'on avait pas vue depuis quand même quelque temps et qui semble s'ennuyer des tournées des cafés ;)

Voilà, allumage du barbec pour quelques heures de cuisson, pauvres cuistots, je compatis :) Après quelques chipos, voilà 3 hommes en blanc qui débarquent pour nous faire une démo de Coca-Mentos. Et oui, le saviez-vous, le mélange Coca (Light de préférence) + Mentos provoque une réaction chimique qui propulse ce mystérieux liquide ricain à 3 ou 4 mètres du sol ! Bref, 3 geysers plus tard, petite séance photo avec les cosmonautes d'un soir. Pendant ce temps, le Mazic lutte pour nous servir à bouffer, good job, binôme !

A force de whisky-coca trop dosé, v'la la Marie qui nous fait un petit bad trip, je laisserai la place à BeSpidey, le "gentleman" de la soirée, qui sait certainement gérer ce genre de situation mieux que moi... Bref, un feu de camp s'improvise dans la pelouse, séance sitting et danses à la con en perspective sous les bâches de l'abri de jardin spécialement monté pour l'occasion ! Un bon gros gâteau d'anniv (excellent d'ailleurs), vient éponger les hectolitres de bière ingurgités par l'assemblée. Le Thomass, à part quelques ritournelles dunkerquoises entièrement bruitées à la bouche, squatte raisonnablement la playlist ce soir, tout va bien, on enchaînera même sur un p'tit Prodigy et quelques pogotages avec MacGyver, Seb, le Poulain et le Binôme : rien de tel qu'un p'tit tourette's pour se mettre à terre !

Finalement, on parle on parle, et on boit pas ! Incrédibeul, non ? Par contre y commence à cailler, le vieux pull à capuche et le Ricard sont de rigueur, à 3h du matin. Pour quelqu'un qui ne "profite pas de la situation", le BeSpidey a quand même bien retourné sa veste ce soir... L'arbitre approche la main de sa poche et... ne sortira pas de carton aujourd'hui, peut-être pas totalement objectif malgré une très forte envie dûe au foutage de gueule cité plus haut. Mais y'en a qui ont été suspendus pendant 1 match pour moins qu'ça, hein Thomass ?! :D

V'là le Bibitte qui sort ses chaînes. Non, la soirée ne tourne pas au show SM (quoique, en revoyant les photos d'une scène, on s'demande !)... Voici une démo de bolas enflammées bien spectaculaire et sans blessés graves à déplorer ;) ChBoc tente sa chance avec une seule main, bon début, puis Thomass nous surprendra de dextérité malgré quelques petits foirages, ass of fire !

Autour du feu de camp, ça se calme vite fait, 4h environ, les gens se couchent. 3 tentes sur le côté de la maison pour les survivorz ChBoc + So, sywave + une fan, OuRS et quelques bons relents de Ricard ;) Donc une super nuit en perspective, 4h30 à 5h30 : les dernier(e)s boulayz qui finissent les bouteilles, 7h30 : la pluie qui crépite légèrement sur la tente, 8h : remballage, 8h30 : on the road again. Retour énergique vers Brebières-beach sur fond d'IAM - L'Ecole Du Micro D'Argent, si, si, très bon album !

Même pas de barre dans l'crâne mais à peine 3h de sommeil, c'est trash. Petite sieste un peu réparatrice avant de matter le foot puis le grand prix, puis recouchage, et enfin le match du soir : Portugal - Pays-Bas, formidable cette floppée de cartons ! Les cartons, c'est fun, plus t'en mets, moins y'a de gens sur le terrain... A méditer :D


4 commentaires sur cette soirée :

Thomass, le 29/06/2006 à 10h41
Ambiaaaance !!

Superbe soirée que nous a offert là notre Kiteklat :)
La présence de sauce samouraï, la quantité de boustifaille, l'ambiance, le feu d'camp et le tableau Dunkerquois dans sa cuisine (la mairie, la Duchesse-Anne, Jean-Bart, le Beffroi et le carnaval réunis, tout d'même) lui valent un bon point bien mérité !! :)

Hé oui, supsendu pour 3 soirées, j'ai quand même tenu 3 minutes ( sous l'oeil intransigeant de monsieur l'arbitre ). C'est rien, j'ferai ma suspension une autre fois :) Playlist variée (je fus surpris d'entendre une salsa du démon alors que j'm'en étais pas mêlé), rock bourrés endiablés ponctués par un surprenant "dis donc tu danses vachement bien !", une superbe gamelle de la Steuph, une Saga-Africa, des ritournelles au coin du feu, un cramage de poil aux bolas ( 1- ne pas faire en short, 2- j'avais dit de pas en faire qd j'étais bourré : hé bein j'avais raison ), du bon rosé, de bons délires, des photos souvenirs... :-)

Et le lendemain... re-AMBIANCE !! Re-ritournelles, Incendie à Rio a cappella, p'tits pains...

Y'a qu'à la fin, Mac et moi on avait fini not' soirée et à peine on s'était pieuté qu'Audric et Anne sont venu faire les boulets !! Ils ont pas arrêté pendant au moins une heure !! Monticules, vannes lourdes, montrage de fesses et flash dans la tronche... éblouissant...
Vraiment les enfants... laissez un peu les gens dormir !!! :o) :o)

PititeAnne, le 29/06/2006 à 14h42
Ah pauvre Thomasss, je promet que la prochaine fois j te laisserai dormir en paix, j me retire du club des boulets^^

BeSpidey "Gentleman inside", le 01/07/2006 à 12h14
Eh bien oui gentleman jusqu'au bout !!!

Et que celui qui n'a jamais fauté me jette la mremiére pierre........

allez ambiance !!!!!

Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J'fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les partys
Je suis de toutes les cauteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'ell' craqu' de tous côtés
A la prochain' révolution
Je retourn' mon pantalon

OuRS, le 02/07/2006 à 23h20
"Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agaçer..."