OuRS! OuRS!
"Elle a la rondelle ouverte comme la porte aux étoiles, elle sentira même pas passer l'buffet" © JC Convenant

Beer Overflow Chez Les Vikings [26/08/2006]






Plus d'un mois après la dernière soirée, l'été semblait bel et bien fini, avec très peu de sessions à son actif... C'était sans compter l'invit' de dernière minute du raindown pour fêter l'arrivée de sa pouliche dans le Grand Nord ! Juste le temps de remonter 2 bouteilles de bièèèère de la cave, et hop, on saute dans l'OuRS-Wagen, direction St O.

Après un Lens-Béthune très humide, v'là que le soleil arrive pour illuminer la terrasse à 18h30. Impec', même le barbec est prêt. Bon bah on inaugure le pack eud'Stella en attendant la douzaine de convives au total. Un apéro assez rapide, avec quelques gobelets de punch au Dillon suivi d'une paire de chipos, et nous v'là déjà à je-sais-pu-quelle-heure...

Le Nico sort 4 bouteilles de mousseux, elles seront descendues en un temps record, on tient encore la distance. Bon, ça c'était la mise en en jambe, et c'est tranquille par rapport à ce qui nous attend aux Fils d'Odin, pub médiéval en pleine cambrousse, mais réputé dans toute la vallée.

Une première bière pour démarrer, puis les litres d'Amstel vont défiler jusqu'à plus soif. Au bar, c'est Absinthe Contest, avec flambage direct dans la bouche ! Nous, c'est plus Chouffe en 75cL, Cuvée des Trolls et Gulden Draak. Le café s'emplit bien vite et déjà les anecdotes s'accumulent : des oursonnes bourrées et pas farouches qui tombent par terre, un boulay qui renverse coup sur coup 2 vodka orange sur le comptoir, l'oursonne du poulain qui sombre dans un gentil coma houblonneux...

Et la rencontre de la soirée : la grande soeur de PititeAnne ! Dommage qu'elle soit déjà mariée, mais bon, on profite d'avoir les 2 soeurs réunies pour quelques comparaisons :) Un p'tit "Rednex - Cotton Eye Joe" qui réveille tout l'monde et c'est parti pour quelques danses en mode vieux gay avec un alcoolique anonyme. Ambiance bonne enfant jusqu'à la fermeture, aux environs de 4h.

Ch'Delco reprend sa caisse (après avoir ballé légèrement trop d'absinthe quand même...), alors tiens, un p'tit carton rouge pour la route ! Rentrage paisible dans la super 205 de PititeAnne, notre zoulie capitaine de soirée, direction la chambre du raindown pour quelques heures de sommeil bien méritées...

Pendant ce temps (à Vera Cruz), bah y'a une oursonne qui est en train de baptiser un sac de couchage ! Bravo, une belle entrée on n'peut plus éthylique pour cette nouvelle balleuse de l'extrême ;) Réveil à 11h environ, un grand soleil envahit la fenêtre de toit. "P'tain, y'est quelle heure là ?", en tout cas, c'est pas mon portable qui va m'le dire avec son vieux bip et un superbe "Carte SIM bloquée". Note pour + tard : ne plus prendre son portable en soirée.

Comatage devant Fred et Jamy jusque 13h environ, puis je laisse les Poulains vaquer à leurs occupations (nettoyage de moquette, tout ça... :). Autopilote pendant une petite heure et demie, puis recouchage jusque 20h30, pour un coup qu'on avait un dimanche ensoleillé, quel gâchis :D Bon ben... On r'met ça la semaine prochaine, probablement en mode hardcore pour la traditionnelle Braderie de Lille qu'on espère un tant soit peu ensoleillée ! NB : Penser à poser congé le lundi, ça pourrait être utile, voire indispensable !