En Vue D'Une Eventuelle Soirée... [19/10/2002]

Notre mission était périlleuse : faire une étude de marché des cafés de Calais, en vue d'y organiser une soirée étudiante et en restant le + lucide possible. Défi relevé.
Nous arrivons sur la Place d'Armes, accompagnés d'un pseudo-ours dunkerquois. Les Coulisses, lieu mythique pour sa serveuse brune bonnasse. Mais la clientèle est trop jeune pour nous, vieux baroudeurs. Et la musique trop commerciale (les ours n'aiment pas Universal Music).
Direction le Coco Mambo, jamais testé mais approuvé : bons tarifs, bons gars bourrés au comptoir, et surtout bonnes serveuses... Nous voici devant Le Singe En Hiver, moment d'hésitation, on risque le coup quand même, y'a pas mal de place, c'est sympa mais ca manque d'ambiance.
Que faire ? On teste le Point D'Interrogation, arf c petit et trop cher, et la serveuse est même pas majeure. Mauvais plan, rayé de la carte. On traverse, et pouf ! La Mauvaise Herbe se dresse devant nous, on ne peut qu'accepter cette invitation ! Mais qu'entends-je ? Du Marcel ! Allez on prend un punch maison. Ah c clair, on se sent chez soi :)
Mais l'appel de l'oursonne est + fort, hop, L'Iguane est à deux pas... Notre taux d'alcoolémie nous fait évidemment perdre toute lucidité, pas grave, le planteur est bon. Mais que vois-je ? Des oursonnes qui dansent sur les tables ! En 2-3 enjambées, nous voici montés dessus (sur les tables, bande de pervers!). La soirée est à son paroxysme, il est temps de déclarer le 'GMI Powa' !