OuRS! OuRS!
"Qui n's'est jamais branlé d'vant Lara Croft ?!" © Thomass

Ragga Dub Style Téléthon [06/12/2003]






Une tournée des cafés un peu spéciale, cette fois, puisqu'elle tombe le jour du Téléthon 2003, et aussi le soir où se produit La Jam Session + Weeding Dub à Calais... Va falloir synchroniser tout ça !

Depuis 2 jours, les troupes d'IUP Action sont mobilisées pour vendre des ampoules au profit du Téléthon. Le samedi après-midi, c'est le gros rush pour atteindre l'objectif fixé : + de sioux que l'année dernière ! Alors les gens s'en vont démarcher les piliers de bar dans les cafés de Calais...

Pendant ce temps, les pandas fument le bambou trankilou chez eux. Le concert démarre à 20h30, dans 1h en gros... Alors on se bouge les fesses et on finit son rhum cul sec ! Ca fait bizarre de sortir si tôt ! Après un passage enfumé dans la rue Verte et devant le café des Plantes (véridique!), on arrive bientôt à la salle de la MPT.

4 euros le concert, 0.50 euros le coca ou jus d'orange (rho y'a po d'alcool ?), ça c'est des prix d'étudiants ! On entre dans la salle et on comate sur un CD de Dub tranquille qui tourne en boucle... Une grosse demi-heure après, Weeding Dub nous met un coup de sirène pour nous réveiller et balance son mix live de Dub agressive pendant plus d'une heure ! Hypnotisés, on bouge doucement jusqu'au rappel qui durera 20 minutes (2 titres!).

Petit entracte avec quelques chansons d'un certain Bob (vous connaissez ?), puis la Jam Session débarque bruyamment avec son leader, Brice, qui annonce la couleur immédiatement ! A l'évidence, pas assez de monde et pratiquement la moitié du public est assise au fond... Pas de pitié, ils commencent et se rendent compte du manque de participation. Soudain, une phrase bien placée du chanteur réussit à ramener tout le public devant la scène (ah ben quand même !)

La quarantaine de personnes restantes (honteux les gens qui s'en vont avant la fin !) participe alors activement. Mais le Jump Away, c fatiguant et on a pas atteint le plafond ! Encore quelques riddims et on ferme la boutique, les gens ont le sourire, c le principal ;) On gardera un très bon souvenir de ces 3h de concert, mis à part le manque de personnes dans la salle.

00h30 : Faut se finir quelque part ! Alors on tente de retrouver les Téléthoniens pour se mettre minables. Apparemment, ils nous ont pas attendu pour ça ! Spa bien ! On trace au Coconut pour un dernier rhum-pêche. Passage éclair, puis retour au siège du Téléthon, une baraque de chantier :) Discussions, finissage de vieux mousseux, puis rentrage ! En résumé : une soirée bien roots pour pas cher !