OuRS! OuRS!
"J'ai l'cul qui crie comme un sifflot d'ducasse !", dit-il en courant vers la cuvette.

GMI Strikes Back [07/02/2004]






2 mois sans tournée des cafés, c'est énorme ! Pour remédier à ça, on se prépare un ptit apéro-caps avant de partir à l'assaut des cafés : un pack de 30, une Queue D'Charrue, une St Feuillien Blonde et quelques restes de la soirée précédente...

Ca débute doucement avec une dégustation de bières pendant que la bouffe cuit. Puis, très vite, l'esprit du caps nous envahit et nous voici par terre, essayant tant bien que mal de viser la capsule de l'adversaire. Les 30 canettes ne feront pas long feu, tant mieux, c'est l'heure de partir à l'aventure !

On trace notre route vers la place d'Armes, sans oublier de pisser sur le pont de Vic ou au milieu de nulle part ;) Les bagnoles de flics pullulent, merci Sarko pour ce sentiment de 'sécurité'... plutôt oppressant qu'autre chose.

Deux jeunettes (mais alors vraiment très très jeunes) nous conseillent quelques cafés... Comme si on était nouveaux à Calais ! Aprés vérification, elles nous confirment elles-mêmes que "ça craque" ! On se décide enfin à bouger au Singe En Hiver pour une route du rhum (aller simple) qui nous réchauffera de cette longue marche... Un troupeau d'oursonnes nous dévisage, trop tôt pour tenter un quelconque accostage :)

Prochaine étape : L'Iguane. Un grand classique, que dis-je, un passage obligé pour une tournée des cafés digne de ce nom ! Dans le couloir du casino, une odeur très suspecte règne. En effet, y'a au moins une vingtaine de pandas devant le café ! Le café est bien rempli mais l'ambiance n'est pas là. On se prend des rhums diverzévariés avant de monter devant la vitrine.

Une fois en haut, on détecte une oursonne qui a du mal sur le trottoir, accompagnée de 2 de ses copines, bien entamées aussi. Elle s'est vomi dessus, c'est assez gore mais trop comique pour laisser passer une telle occasion. Foutage de gueule genre : "Ah ok, toi tu bois pas, c toi qui conduis le scooter pour revenir ?". La dernière question sera : "Et sinon, vous avez quel âge ?"... 16 ans, mouais c limite quand même :)

Nous v'la partis voir euch' prof d'anglais au Point D'Interrogation... Est-il là ? Oui ! J'ai repéré sa tête de pilier de bar au comptoir ! On s'empresse de rentrer pour commander des bières. Môssieur Julax nous traite de tafioles... Forcément, on fait pas l'poids devant un pichet perso de 1L de Guinness. On s'incline donc par un "See ya soon" du plus bel effet ;)

On est bien chauds, faut se finir au Black Alchemy... Une longue route semée d'embûches, comme une escalade pour taper au carreau d'un appartement où apparemment la fête bat son plein. Mais l'algo du grimpeur ne marche pas à tous les coups, et nos athlètes retombent comme des merdes sur le trottoir ! Arrivés à notre bar à strip préféré, on constate avec effroi que la barre à strip a disparu : y'aura pu jamais d'oursonne dénudée à Calais ? Rho !!! On sort dépités et on refait la route vers la place d'Armes illico.

On suit un couple d'oursonnes qui ont des bons fonds vers un café qui d'ordinaire ne nous attire pas plus que ça : Les Coulisses. Mission : cassage de café :) On se faufile entre les gamins de 16 ans qui tournent à la Smirnoff Ice et les oursonnes prépubères à ficelles qui dépassent... Un banc libre, on monte dessus pour un show lesbien qui fait monter la température. Le célèbre Membre du Diable est d'sortie, et l'esprit gros lourd aussi ! Le BeSpidey, se prenant encore pour l'homme-araignée, pète un cadre et se prend une baffe magistrale après avoir tenté un pied O Q... Bon, on se bouge pour pouvoir se finir dans un dernier café, sans oublier de déposer quelques mains O Q en sortant.

Back to the roots, on revient à L'Iguane pour un dernier rhum et un dernier repérage. Une meute d'oursonnes dans le fond, on regarde mais on ne touche pas, on se réserve ce plaisir pour dans 15 jours... Pouf c la fermeture : 1h45 à peine :( Alors on se rentre paisiblement, sans oublier quelques montrages de fesses aux passants ! Une goutte, deux gouttes, puis une drache de ouf nous prend par surprise... 30 minutes chrono, un record pour un rentrage de tournée !!!

PS : Bien joué, les gars, le coup des capsules sous la couette, ça fait toujours plaisir d'avoir une rondelle dans l'Q en dormant !