OuRS! OuRS!
"J'ai l'cul qui crie comme un sifflot d'ducasse !", dit-il en courant vers la cuvette.

Iguane Powa, Tout Simplement [05/02/2005]






Blam, il est samedi et après une semaine d'abstinence éthylique, les ours ont le droit de s'accorder un peu d'relâchement... Direction Atac, double Grain D'Orge et un litron d'blanc d'Alsace imprononçable (du Edelzwicker). Voili, 19h et on est fin prêts à s'chauffer.

Une tite bière ? Ouep, ça accompagne à merveille la pizza du samedi soir ;) A peine 20h et notre bar nous semble déjà bien vide... Séquence temporisation, avec un verre de bière par 1/2h. Voilà, 21h et on a encore un litre d'blanc à torcher avant d'prendre la route (à pattes et sans appareil photo, désolé !)

Les cépages d'Alsace nous régalent de leur fumet incomparable, mais le bouchon d'la bouteille est en plastique, ça fait un peu cheap... Pas grave, y passe bien ce p'tit vin ! 22h30, bon bah on balle le fond d'bouteille et nous v'la partis en duo, comme à nos débuts, à la conquête des cafés d'Côlais !

Une route qu'elle est bien, sans pluie, sans encombres, juste le temps de dire bonsoir à Mohammed et nous v'la sur la sulfureuse Place d'Armes. Première cible : Les Coulisses. Pas mal de monde, de bien belles oursonnes, surtout la serveuse du bar du fond, rhaaa quel profil :) La musique s'améliore de semaine en semaine dans c'te café, La Mano Negra, AC/DC... Même pas du commercial ! Bon, not' bière est ballée, on sort, j'ai les dents du fond qui baignent mais on est loin d'avoir terminé notre périple !

Hop, on saute dans l'bar d'à côté, le Seven's Pub. Etrange, y'a pas d'musique... C'est l'Manos qui a quelques problèmes avec son matos de mix. Bah alors ? Dépèche ou on s'casse ! Ah, ça y'est, la musique repart, plus techno/club que jamais, et la clientèle apprécie :) Ballage de Kro, l'tempo s'accélère et 2 oursonnes montent sur le bar. Jolis pantalons blanc, sous les lumières noires, on s'en lasse pas ;) L'burdoche est scotché à leurs fessiers, dommage qu'elles dépassent pas les 16 ans ! Quelques accostages brutaux plus tard, on sort du café, les tympans et l'foie bien entamés.

Bon, direction le Singe En Hiver. Heu c'est mort, y'a personne. Minuit et demi, bah une tite session Iguane s'impose ! C'est parti ! L'Pierrot a décoré toute la vitrine et l'entrée, ça sent la fin ! Surprise, y'a même un DJ d'Relief qui mixe gratos contre quelques sérieux d'bière ^^ Pas de Faustine ni de Miqueline à l'horizon, tant pis, un planteur s'teu plait ! Voili, on s'réchauffe trankilou au rhum sélection Auchan sur fond de vieux funk nostalgique. Derrière les platines, une fresque indique "Chronique d'une mort défoncée, le Samedi 26 Février 05". T'inquiètes Pierrot, on s'ra présents !!!

Hop, Pierrot met sa perruque et m'claque une dose de rhum gratos qui transforme mon planteur en ti-punch ^^ Les enchaînements d'vynils nous conduisent tout droit vers une fin electro comme au bon vieux temps de la première tournée "En vue d'une éventuelle soirée...". Y'est un peu plus d'une heure, ça y'est, l'alchimie prend forme et quelques ours sont sur eul' billard. Et une belle brochette d'oursonnes devant la vitrine ! J'vais rechercher l'burd qui cuve dans la rue et c'est parti pour un démontage de billard record : à une dizaine sur le vieux 8 Pool, bien ;)

Ouhlà, déjà presque 2h et ce qui devait arriver arriva : la dernière piste ralentit pour laisser place à Benny Hill, c'est fini ! Mais on a revécu les heures de gloire de l'Iguane et c'est l'principal. Séance de ramassage de verres avant d'partir, puis quelques discussions insensées sur le trottoir. Lord Burdoche s'improvise agent de la Sécurité Routière pour accoster plus facilement les dernières oursonnes. Il attaque d'abord Louise (alors que d'habitude c'est Louise qui Attaque, huhu, je sors), mais déception, 17 ans et demi... Puis une autre brunette appelée Cosette (la pauvre, on compatit), mais bon, la technique du "t'es bourrée, viens chez moi", ça marche pas tous les jours :p

Bon bah un p'tit tour sur la Place d'Armes avant de s'rentrer, puis un bout d'chemin avec un keupon à la crête surdimensionnée, et hop, on s'rentre chez nous, sans oublier de tituber bien sûr ! 'Core une f**king tournée qui, même si on était qu'à deux, a su nous mettre le feu aux pattes :) En tous les cas, rendez-vous le 26-02-2005 pour la fermeture de l'Iguane qui "va être du grand n'importe quoi", dixit le patron, on lui fait confiance pour ça :)


1 commentaire sur cette tournée :

burdoche, le 10/02/2005 à 15h03
RDV le 26 pour la fermeture de l'Iguane, une soirée d'anthologigie en perspective