OuRS! OuRS!
"Après deux litres, tout s'accélitre" (vieux proverbe lensois)

Rentrée Des Cafés [12/09/2003]






Premier week-end de l'année à Calais... On se devait de faire un ptit coucou à nos cafés préférés. Pas trop de motivation après les cours, il est vrai, mais après une bonne bière belge et une 3 Monts, tout s'accélère et l'envie de bouger nous envahit. Alors on finit le fond de Marie Brizard avec du tonic ou du jus de banane, et on s'met en route.

Direction La Mauvaise Herbe pour dire bonjour à Cédric et pour siroter une Jupi... La clientèle s'est oursonnisé, tant mieux pour nous, on a le temps de matter ;) Ambiance résolument Reggae, mais notre bière est finie et d'autres bars nous attendent !

Après une longue hésitation devant le Coco Mambo, on remarque le manque d'ambiance. Hop ! On trace Aux Coulisses, y'a souvent de l'oursonne par là. En effet, à part quelques transsexuels, on remarque les blondes de la dernière tournée ! Malgré les tensions, on obtient une bise. Encore plus fort, notre caissière préférée (celle qui voit défiler toutes les bouteilles qu'on ingurgite à la maison) est présente :) Soyons fous, accostage à l'arrache, sympathisation et peut être une future soirée avec elle, qui sait ?

Encore une hésitation sur notre prochaine cible. Finalement, on se dirigera plutôt vers L'Iguane et son bon stock de rhum ;) C'est pas blindé, mais presque. Planteur vs Smirnoff Ice : victoire du planteur, sans hésitation. La Smirnoff Ice, c'est pour les tafioles ! Une blonde met la planche sur le billard, on l'invite alors à monter dessus. Après 2 minutes, elle nous échappe et on reste comme 2 gars même pas bourrés en train d'essayer de danser sur de l'électro même pas dansante...

A la sortie de l'Iguane, surprise : un cracheur de feu (nourri au Dillon apparemment) nous surprend par ses multiples gerbes (de flammes)... Il est temps de rentrer, après cette soirée très soft, faute de ressources humaines et éthyliques. Un ptit pipi sur la CCI, un tour de la place d'armes pour admirer les Jacky voitures, et pouf ! On retombe sur la blonde et sa cousine. Un coup d'flash et c'est dans la boîte ! On passe devant le Black Alchemy où le striptease du vendredi est déjà commencé. On rentre pas, on a pu d'thunes et on est pas assez bourrés. Tant pis, encore une nuit sur la béquille ;)