OuRS! OuRS!
"J'ai l'cul qui crie comme un sifflot d'ducasse !", dit-il en courant vers la cuvette.

Festival Rock En Seine, par Synbios [27/08/2004]





Matinée sous la pluie, ça s'annonce plutôt mal. Heureusement, après une bonne grosse averse, ça se calme. Ouf, par contre, la journée se fera dans la boue et les baskets n'ont pas trop apprécié :D

NOSFELL : voila un artiste vraiment atypique ! Seul sur scène, il sample la rythmique (faite à la bouche) et joue de la guitare et chante (parfois dans un langage imaginaire...) par dessus. Découverte intéressante.

BUCK65 : voila un gars qui ne correspond pas au cliché du hip hop, blanc et en costard, il arrive seul sur scène, met son vynil et chante par dessus quand il ne scratche pas. Pas mal, mention spécial au passage où il rap par dessus No One Knows des Queens of the stone age

RADIO 4 : On a écouté 2-3 chansons de loin, du rock classique bien efficace même si g pas écouté assez pour juger.

Ensuite direction la petite scène pour voir ZERO 7 (des gars qui ont bossé sur Kid A de Radiohead, à ne pas louper donc ^^). Malheureusement, les techniciens ont du mal à régler le matos et le concert prend du retard. Enfin, ça commence mais les problèmes techniques sont toujours là (voix et guitares quasi inaudibles sur les premiers morceau + basses qui saturent à fond). Tant pis, on se dirige sur la grande scène histoire d'être bien placé pour Muse.

Les Black Rebel Motorcycle Club sont annulé et remplacé par MELISSA AUF DER MAUR. Elle a joué avec les Smashing Pumpkins, ça ne peut donc pas être mauvais ^^ Du gros rock pas très original mais bien sympa tout de même. Ca ne me laissera pas un souvenir impérissable même si la demoiselle est fort sympa avec le public.

MUSE : Le concert qu'on attendait tous. T-Shirts Muse sur les épaules, on s'incruste le plus près possible de la scène. Le groupe est toujours aussi bon même si le bassiste a été remplacé pour cause de blessure. Néanmoins, Dom a quand même assuré qq morceaux + les choeurs. Les gros hits de chaque album défilent (Sunburn,Muscle Museum, Showbiz, Newborn, Bliss, Plug in Baby, Citizen Erazed, Hysteria, Butterflies and Hurricane, Time is running out, Stockholm Syndrome,... + une nouvelle chanson). Matthew fait toujours autant le show et on a bien sur droit aux ballons dans la fosse et aux jets de confettis !

Au final, un excellent festival, je reviens l'année prochaine ;-)