OuRS! OuRS!
"Qui n's'est jamais branlé d'vant Lara Croft ?!" © Thomass

Soso's Twentieth Birthday, par BeSpidey [30/10/2004]






Bon voila, on en a parlé pendant longtemps, les 20 ans à Sophie ont bien eu lieu et ce fut mémorable. Mes parents qui financent une de nos beuveries et qui sont là, la soirée s'annonçait plutôt bien. On prépare toute l'après-midi avec toute la famille (Sywave ne peut pas s'empêcher de venir préparer le punch et au Dillon s'il vous plait) puis on remonte se préparer à la maison. Bon ensuite je suis de corvée, je vais attendre Manos qui se charge de la musique à la salle. Seulement, gros problème il manque un câble donc Manos repart et on n'aura pas de musique avant huit heures.

Pendant ce temps-là les gens arrivent, ma famille et puis les potes. Les arrivées échelonnées permettent de goûter plusieurs fois le punch. Et oui, assurer le service n'a jamais fait baisser le taux d'alcoolémie. Eul'Thomass boit deux punchs et il est tout rouge signe annonciateur d'une booooonnnnee soirée. Ca y est Manos revient avec le câble, on a enfin de la musique et Manos prend enfin un rafraîchissement. Radio arrive en retard (bah quoi) mais ce qui surprend c'est le Thomass qui est en train de bourrer la gueule à Mazic et Loic à grand coup de "Loic, ton verre il est vide !" ou "Maz t'as plus qu'un p'tit fond, allez bois ça vite je dois aller me resservir".

Et tout à coup c'est le drame lorsque Rémi me crie : "Hé, y a pu d'punch !" et moi je pense : Et merde j'avais dis à mes parents que 20 litres ça suffirait pas. Du coup on part à la pompe à bière où la miss Estelle se fait un plaisir de tirer les bières pour les bons ivrognes que nous sommes. Et oh surprise, DarkLolo est dans la place avec un verre de bière à la main ET un verre de rosé. On se met à danser et c'est toujours BadLolo la star au milieu de la piste qui se déchaîne. Après on mange, enfin pour certains on se goinfre (Thomass si tu nous regardes) d'autres préfère manger liquide (Toujours notre petit Loïc). Quant au Dunkerquois, Mazic et moi, on balle le rosé comme de la limonade ce qui ne présage rien de bon pour nos crânes demain.

La fête continue à battre son plein, Soso et ses girls sont déchaînées et mettent une ambiance du tonnerre. Manos est en forme, série ambiance puis zouk, on a vraiment droit à du grand Manos mais on connaissait déjà son potentiel. Tout à coup je me dis "mais on a perdu Loïc ?", en fait BadLolo a fait place à VeryBadLolo qui s'est installé une borne à eau. Heureusement il est entre de bonnes mains avec son petit Maz et le Saint-Bios qui veillent sur lui. Puis Soso commence à ouvrir ses cadeaux, on fait rentrer Loïc et je lui sers un grand verre d'eau le temps que Lolo me lance : "T'es un bon gars Pierre". Maintenant c'est sûr il a passé le cap et a rejoint le clan des ivrognes. Sinon Soso a droit à beaucoup de très beaux cadeaux bijoux, dvds, écharpes et des cadeaux un peu moins conventionnels comme un slip pour deux par exemple.

Ensuite je mentirais si je disais que je me rappelle de tout et la chronologie des événements est loin d'être claire. Je me rappelle d'une série Marcel anthologique avec un Skakaline où mon père, mon oncle et mon grand-père nous font une démonstration de danse russe enfin c'est un bien grand mot mais c impressionnant. Et après on a droit à une série Rock terrible et mon père a l'impression de retrouver sa jeunesse sur Lazy de Deep Purple. Pendant ce temps là le Thomass a atteint le stack overflow et s'étale comme une merde sur la table. Je me dis que je vais aller lui remonter le moral car il est pas très haut à cause de ses déceptions amoureuses mais au moment d'y aller mon père est là et tient une vieille conversation de gars bourrés avec lui. Franchement papa t'assure.

Bon voila ensuite, moi j'ai lâché et je suis allé me coucher vers 3h du mat' mais tous ces dingues continueront à faire les gugus jusqu'à 6h du matin où ma soeur finit quand même par demander à Manos d'arrêter malgré l'insistance de Miss Stéphanie, c'est vrai qu'elle a des arguments, la demoiselle. Enfin voila une soirée pour les 20 ans de Sophie et je pense qu'on les a fêté dignement alors Soso une dernière fois : Joyeux anniversaire !!!