OuRS! OuRS!
Du rhum, d'la bière, pas d'femmes et beaucoup d'vomi...

Les Bananes Flambées [par OuRS]


Les Bananes Flambées

Lors des soirées aux sonorités tropicales, les ours se gavent d'un délicieux mets au parfum + qu'antillais : les bananes flambées au rhum.

Le principal avantage de ce type de recette est qu'elle peut être réalisée à la perfection même bourré ! Alors après un bon apéro au Dillon, on enfourche la poêle et c'est parti !!!

Faites revenir un bon morceau d'beurre sur l'gaz, et pendant ce temps, coupez les bananes dans le sens de la longueur. Quand ça frétille, balancez négligeamment les morceaux de ces fruits phalliques dans la poêle (comptez 2 bananes par personne).

Recto, verso, et hop ! On ajoute du sucre (roux de préférence) pour caraméliser l'ensemble. Aucune notion de temps n'est nécessaire ici, quand ça sent bon, c'est prêt :)

Voici venu l'instant magique du flambage. Alors on vous conseille un rhum blanc pas trop cher, d'toute façon il va partir en fumée ! Pour un meilleur résultat, allez y gaiement sur la dose (20cL par poêle :p) et flambez à l'allumette sans vous cramer !

Là, question de goût, soit vous laissez tout flamber et votre plat conservera un fumet incomparable, soit vous éteignez avant et cette magnifique poêlée fera office de dessert + digestif :D

Bon app' !