OuRS! OuRS!
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. Et c'est pareil pour le punch..." © JC Vandamme

Happy New Quich ! [31/12/2003]







On y est : l'année est finie... Mais que faire pour bien entamer la suivante ? Un bon gros réveillon entre amis, pardi ! L'organisation est bien rôdée : chacun ramène à boire, puis on va tous ensemble faire les courses pour la bouffe.

Après une toute petite heure de préparatifs, tout est prêt, y manque pu que quelques convives (bah ouais, il est 17h seulement :) Alors on attend patiemment en contemplant les spiritueux fièrement dressés sur la table, mais pour l'instant, pas l'droit d'boire. Frustration extrême, mais on tient bon !

L'arrivée de Ch'Delco tant attendu marque le début des hostilités. On entame promptement le rhum pour les + téméraires, la Smirnoff Ice pour les autres ;) L'apéro prend des allures de défi, avec quelques culs-secs et autres goûtages de bière de merde ! Même l'ourson Mazic parvient à descendre un verre de Gini (heu de Smirnoff Ice, pardon) cul-sec !!!

Après pas mal de verres déjà et quelques toasts au saumon (les ours se plaisent à pêcher le saumon en Norvège), il est temps de passer à la pierrade. Viande rouge exclusivement pour les vrais plantigrades, ça se marie très bien avec quelques patates au four (et avec une chtite bière du terroir). Le repas est torché en quelques minutes de mec bourré. S'en suivra une communion à la bière, puis à l'Eristoff...

Les effets psychoactifs de l'éthanol sont clairement en place, ce qui donnera droit à pas mal de monticules assez périlleux, il faut le dire ! Et là, c'est le drame, le cerveau est sans dessus-dessous. La chronologie des évènements suivants ne sera donc pas super fidèle à la réalité vraie :)

Il y aura les 12 coups de minuit sur TF1 (rho la honte !), l'anniversaire de Mazic en simultané, les bananes flambées pas mal corsées (les dernières de 2003 ou les premières de 2004, là est la question), les bûches de Nowel, puis une très longue séquence musicale, résolument orientée rock (bah wé, on est chez les Hybridbears !).

Et paf ! Un corps inanimé gît au milieu du salon... L'alcool aura eu raison de raindown ;) Vers 4h et ce jusque 6h, on assiste à une installation automatique de sacs de couchages un peu partout, le moment du couchage étant définitivement effacé de la mémoire dans 99% des cas :)

Le lendemain matin pourra se résumer en quelques mots : eau, galette, puis pizza. Un bien bô réveillon qui n'aurait pu avoir lieu sans l'organisation improvisée à l'arrache de mister raindown. Clap! Clap! et merci pour tout, grand !!!