OuRS! OuRS!
"A beer a day keeps the doctor away", et c'est scientifiquement prouvé !

Panda Garden Party [26/06/2004]






La Techno, c'est un plaisir solitaire comme tant d'autres, sauf que c'est mieux à plusieurs ! Pour la 6° édition de la Techno Garden Party de St Omer, on se rend chez Ninie, la plus panda des oursonnes, pour un p'tit barbec de mise en conditions avant l'assaut des remparts...

Après plus d'une heure de route, ma copilote de choc m'indique le dernier virage à prendre, ça y'est on est arrivés chez les pandas \o/ Je débarque, accompagné de mes 3 fidèles oursonnes et du reste de bar (énorme) de la dernière Session. La soirée commence très doucement avec un apéro dosé petit, faut temporiser l'capital éthanol quand on est désigné capitaine de soirée !

Peu à peu les gosiers se délient et on a droit à un montage de tente assez comique de la part de notre Dunkerquois préféré ;) Marc, encore un DKquois, est quant à lui préposé au barbecue. Cool ! Ca nous laisse le temps de capser trankilou ! Sauf que le Synbios est en mode tafiole et n'ose même pas relever le défi, bouuuuuuuh ! Je devrai donc me mesurer à Ninie (battue 4-0 au whisky-coke) et Laetitia (battue 4-0 également) pour chauffer l'poignet :p Voyant cela, le Saint Bios est pris d'une soudaine envie de revanche, on tombe alors rapidement à 3-3... La capsule de match sera tendue, mais après de multiples contre-attaques, j'obtiendrai tout de même un petit 4-3. Y'a une justice !

Il se fait déjà 23h, on s'motive et on démarre notre long périple jusqu'à la scène de la TGP. Sur la route, pas grand chose si ce n'est que Synbios repart à la charge sur Laetitia et qu'on n'arrive pu à baller une seule bière (c pas bon la cervoise tiède)... Après 1/2h de marche, on arrive enfin au lieu de débauche. Une petite dizaine de cars de CRS nous accueille (bah oui, sinon c'est pas drôle) et une file d'attente impressionnante avec fouille à l'entrée pour pouvoir pénétrer dans l'arène. Ca refroidit quand même, mais l'ambiance est bonne (oursonnes toutes déchirées) et puis après 15 minutes d'attente, on parvient à nos fins.

Le son est de très bonne qualité (pas trop d'écho) et tape juste ce qu'il faut (merci pour les tympans). Jack de Marseille finit mollement son set et c'est au tour de Fabrice Lig (du label F Com) d'enchaîner. C'est un proche collègue de Laurent Garnier et on le remarque tout de suite : techno minimaliste et bleeps electro sont au rendez-vous. D'entrée de jeu assez trancy, il se met progressivement la foule dans la poche.

Après un arrêt pipi bien mérité après tant de litres de bière, on revient et ô surprise : le GT est présent avec sa GTarinette ! Quelques bisous poilus + tard, on se remet dans le mix et là c'est le drame, le DJ passe le titre qui retourne tous les teufeurs : Public Energy - Three O' Three. Le GMI Powa est dans la place : on saute de toutes parts sur ce titre d'anthologie, que du bonheur :) En bref, un mix de 2h sans accroc (bravo!) pour monsieur Lig qui termine sur une très bonne track tribale à grands renforts de percussions.

L'enchaînement vers le battle mix "Nicholas Wood vs Laurent Warin" est bâclé par Wood (du label Ovum) qui laisse tourner une piste de techno minimale durant 7-8 minutes, le temps de s'habituer à la table de mix... Il re-pleut, on s'ennuie, et pire, lors du 2° enchaînement, un gros décalage de débutant lui vaut les huées du public. On s'en fout, de toute façon on est déjà sur les rotules et on préfèrera rester sur une bonne impression en repartant (bah oui déjà presque 3h du mat')...

Pour une fois, on notera le professionnalisme du staff de sécurité qui a réussi à nous éviter les éventuels jets de canettes dans la foule en filtrant les bouteilles à l'entrée. Une soirée énorme et de qualité sans encombres, bravo Saint O ! La sortie se fera calmement (fatigue oblige) avec néanmoins quelques railleries à l'encontre de ces messieurs les CRS très occupés à jouer à la belote apparemment. Et puis un p'tit "Wesh gros !" envers le traditionnel Jacky qui fait péter le vieux rap à bord de sa Clio Tuning à la sortie d'une soirée Techno...

La route du retour ? En un mot : fatiguante. En + de ça, le Scorny a rien trouvé d'mieux que de jouer au foot tout au long de la route avec une pov' balle en plastique trouvée dans l'caniveau ! 3h20 : on arrive enfin chez Ninie pour se réhydrater (des fois, c'est vrai qu'elle est si bonne, la Cristalline !) et on repart fissa vers OuRS Land pour prendre un repos bien mérité. 4h30 : dépôt des oursonnes. 5h : dodo !