OuRS! OuRS!
PARENTAL ADVISORY : ETHYLIK CONTENT !

Le Peuple De L'Herbe [21/08/2004]







Les summer sessions, c'est fini, mais il nous reste toujours quelques bonnes surprises pour bien finir cet été. Au menu ce soir : mini rave sauvage dans un champ du 62 ! Préparation de punch express, SaxOuRS en mode 4x4 et hop, on est partis ;)

Malgré les invitations lancées la veille, pas d'oursonne copilote ce soir :( Tant pis, mon plan griffoné sur un coin d'feuille sera amplement suffisant pour trouver le champ en question. Le terrain est super gras à cause des averses de l'après-midi, pas top de jumper dans les betteraves (NDLR : dans betterave, y'a rave, huhu).

Personne n'est encore arrivé, ça me laisse le temps de faire le tour du propriétaire : 3 groupes électrogènes, 3 voitures pour stocker les amplis et vinyls, 1 voiture pour le bar, une structure métallique conçue spécialement pour l'occasion, 2 platines, 2 lecteurs CD à pitch, une table de mix 4 voies, du gros son (HP de 46cm de diamètre !!!). En bref, impressive.

Le Céd arrive enfin pour démarrer les groupes et tester les amplis. Galérage à cause d'un malheureux câble débranché, tests, ça sature, on enlève l'equalizer, là ça claque ! Pendant ce temps, les zautres allument le feu d'camp qui, à défaut de canicule, servira de chauffage d'appoint durant cette longue nuit...

Le bar est en service, le punch aussi, avec le dosage adéquat ;) Y'a aussi d'la binouze, pas mal de Ricard et du William Peel, cher aux coeurs des villageois teufeurs. J'ouvre alors la valse des gobelets avec 2 verres de punch fissa pour chauffer, rien d'bien méchant, y'a moyen de gérer pour repartir à 0g/L à l'alcootest :p

Les gens arrivent au compte-gouttes et la sono diffuse des CD de House pour le début d'soirée. Pas de DJ OuRS ce soir, c'était pourtant le moment où jamais de tester mon p'tit mix Retro Techno ! Mais bon, le problème c'est qu'entre le mix et l'punch, le choix est vite fait ^^ Panne de lumières, y'a un groupe électrogène à sec, bah alors y font quoi les technicos ?! ;)

4 punchs plus tard, y'a déjà + de monde, dont Leslie, une oursonne présente à la première OuRS Session (Barbec Mix, cf la photo du décolleté :p). OK Céd, je sais qu'c'est chasse gardée, mais j'm'en fous, y'a sa soeur en train d'danser. Comment ça c'est sa mère ? L'hallu koi. Allez, un ptit tour au bar pour oublier, Kro powered.

Le feu chauffe + que le punch, et après 3 binouzes, le déclic opère et me v'la parti à jumper sur le mix de Mister Céd, un DJ qui sait nous mettre le feu à nous, les ours. La piste de danse se transforme peu à peu en champ d'bataille glissant et chaque pas est un défi aux lois de la physique :) Bon, on va pas risquer un genou en moins, pause bière pour réhydrater l'buffet.

Le Céd, après + de 2h de mix, cède sa place à DJ Couz et DJ Prib, 2 Lensois qui nous claquent un mix Hardtek sans concessions ! Franchement bien placés au niveau technique, malheureusement c'est la patinoire devant les subs et la piste se vide. Un bon ptit set d'environ 1h30 en tous les cas !

Rev'la DJ Céd qui enchaîne les anthems Techno/Club comme personne ! Résultat : les gens se remotivent à jumper et on met d'la paille pour éponger la boue. Ambiance étable sous les bâches. Le bar a pris une sacrée claque, y'a pu d'bière ni de Whisky ! Squattage de ballots d'paille et puis finalement, il est l'heure de rentrer au pays là, 4h du mat'.

Les pompes en piteux état et la SaxOuRS bien crade, mais les tympans bien remplis de bon son qui clak, j'me rentre en solitaire, avec un ptit CD de Tek dans l'autoradio of course ! Merci à Céd pour ses "soirées champs" de mieux en mieux organisées, avec plus de 70 personnes au total cette fois-ci, avec son lot d'oursonnes et de lascars bourrés ;)