OuRS! OuRS!
"Elle a la rondelle ouverte comme la porte aux étoiles, elle sentira même pas passer l'buffet" © JC Convenant

La Dernière Compagnie [25/03/2005]











Que dire, c'est la dernière soirée ISIDIS, ça s'arrose ! Un Vendredi après-midi rythmé par les passages en soutenance, et comme par hasard on passe en dernier :( Pas grave, on déclare le bar ouvert à partir de midi ! V'la les premiers intéressés : Nicky et BeSpidey, suivis de près par Newo et GT. On commence doucement à la bière pour l'apéro, mais le Nicky enchaîne déjà sur une Eristouffe...

Notre couple de pandas repartira bien vite, alors que le binôme le plus assoiffé de Calais continuera sa descente aux enfers ^^ On leur laisse quelques minutes la garde de la maison pour aller faire les courses tandis que le burd et MacGyver vont passer leur soutenance. Viiiite, au rayon alcool, un pack, un Sylvaner et on trace pour limiter les dégats :) Ca va, le Nicky a pas encore vomi mais y'est 16h et il est déjà bien arraché ! V'la le binôme de Dunkerque, apparemment soulagés après cette dure soutenance. 'Core un pack, ça va capser !

Bon, c'est frustrant de pas pouvoir boire, on a une présentation à assurer quand même ! On est partis pour une dernière demi-heure étudiante tandis que sfab entame le La Mauny. On arrive en salle ISIDIS avec eul'Blangi et un de ses collègues. Le jury a l'air fatigué, on torche notre résumé sur le projet RoboCup en 20 minutes chrono, et basta !

Mode rallye pour retourner à la baraque, la langue qui pend par terre, Y FAIT SOIF BORDEL !!! Même pas besoin de rentrer, les invités ont élu domicile sur le parterre de devant pour un apéro très estival :D Un bon punch d'OuRS pour commencer alors que Nicky dépose sa galette dans les chiottes du haut... V'la raindown, Alex, Timal, Patoche, l'Parigot puis Coco, BoSexe, bref, du beau monde :) Même Marie est là pour faire sa starlette, allez, j'v la faire chier un peu ^_^

Un p'tit défi caps en 5 canettes contre Thomass qui s'achèvera sur une défaite 13-20, et oui, honteux :) Bref, il est 19h et va déjà falloir se bouger vers le resto pour le repas d'promo. Encore 30 minutes pour se chauffer et préparer la gourdasse au Dillon, alors qu'on cartonne au La Mauny en ti-punch. Les ours à cigare se sont enfilés une bouteille de sky en un temps record, tiens d'ailleurs le Timal se vide sur nos belles jonquilles...

Hop, on se motive pour une longue route semée d'embûches, comme le grand Henri Basson qu'on a repéré au tabac du coin, et qui, contrairement à son habitude, s'éclipsera vite fait pour ne pas subir notre discours de boulays... Bref, la route est longue jusque la mythique Place d'Armes de Calais, mais nous y v'la quand même, après quelques urinages intempestifs !

Direction La Kabylie pour un couscous qui s'annonce royal, vu la taille de la table. 30 personnes prévues, on s'installe prestement pour commander l'apéro. L'Patoche est intenable, sinon nous on est juste bien chauds koi :) Tout l'monde est là, même l'Deruelle et Jay ;) Une tite Leffe Rossa plus tard, le couscous arrive, on éponge un max avant la suite et ô surprise : une danseuse orientale vient nous faire du charme ! Attention, pas touche, on est pas au Black Alchemy !

Bref, elle rentre au vestibule et on continue à bouffer comme des sacs. 10 minutes plus tard, la musique repart, deuxième session avec un ChGod chaud la braise qui tente le coup, huhu ! Echec cuisant, le patron du resto le fait rasseoir :p On finit les merguez, la demoiselle remet ça une dernière fois et choisit ChGod comme cavalier ^^ Sous les applaudissements de la foule en délire, il obtiendra même un bisou, hé bé ;)

Bref, y'est déjà 23h passés, certains finiront au thé puis c'est l'heure de l'addition version Muriel Robin, 500 euros à s'partager en 30, ça va être fun ;) On finira avec une ardoise d'une vingtaine d'euros que l'patron effacera gentiment :D C'est bon, on trace au café ! Le Singe En Hiver, un bon choix du moment qu'on met l'ambiance ! Ca part calmement avec une paire de mètres de bière, puis on s'enflamme et c'est le drame, huhu.

Mini-interlude avec un mètre de Tek paf qui ravira l'Thomass, puis la playlist s'oursifie et les mètres défilent de toutes parts ! Chaleur = T-Shirts mouillés = Boulayz = Chenille ;) C'est parti pour un p'tit tour en dehors du café, avec une belle tentative mal réussie de zot'che à la bourrin, comme quoi ça passe pas toujours sur un malentendu !

On rentre et ça enchaîne sur Rednex et Le Connemara, du lourd ! La bière coule à flots et le pétage de plombs s'intensifie sur quelques "kakaline kamaïa" bien sentis. Le Medley Des Grands Enfants viendrait presque calmer l'jeu, dis donc ;) Bon bah il est 1h, heu ça ferme pas là ? Nan nan, vue la clientèle assoiffée, les barmen vont essayer de tenir une heure de + !

Ok, à mon tour de payer mon mètre, mais pourquoi y m'en sert deux ce con ? Ah bah j'ai gagné le mètre bonus de la soirée tiens ;) Du coup y'a 3 mètres en attente sur eul'billard !!! O Mon Bateauuuuuu, Insaf, viens danser ! Dans un dernier élan d'énergie et de houblon, on fait slammer l'Thomass et Lolo Deruelle à travers eul'café, du grand art :D Les Copains D'Abord viennent conclure à point nommé ce bien beau cassage de café par une promo d'ISIDIS déchainés et bien bourrés il faut le dire, et ce fût beau !

2h du mat' et les discussions sur la suite de la soirée vont bon train. Coco propose vivement le 555, heu y déconne ou koi ? Bon, on s'pointe devant ce haut lieu de fiesta lycéenne (qu'on surnomme aussi parfois La Garderie), Coco insiste un peu, le videur vient m'dire bonsoir, j'lui dit que 10 euros c'est carrément abuser pour une boîte de merde pareil, et je conclue par un "Faut faire des choix dans la vie hein !". Bref, j'pisserai bien dessus, tiens. "Hé Guitch et Bibi ! R'gardez, j'pisse à la raie du 5 !".

Le videur appelle un mastodonte décérébré, genre La Boule dans Fort Boyard, mais en double. Bon bah, c'est bon, j'ai fini :) Mais Coco me remplace et sort ses 4 vérités à ce keunard de videur. Les flics s'arrêtent juste pour admirer le spectacle puis repartent. On va au Bouddha Bar ? Huhu, c'est fermé. Seule solution, et de loin la meilleure, se finir chez les Ours ! En + c'est gratos, y'a pas à chier... Mode rallye dans la C3 de Fab, ouf, on arrive sains et saufs !

Bon bah il est quelle heure là ? 3h ? On a 'core le temps d's'envoyer une paire de Goudale ! Sans oublier de s'éclater l'pouce en faisant décoller la capsule... Ouhlà, y s'fait tard et aucune idée de quoi on a pu parler, j'ai dû bien faire chier 'Ma Brune', désolé BoSexe, en tout cas, on a fini à 6h du mat', avec un Patoche on n'peut plus fracasse qui dormira dans l'couloir :D

Wah, violent le réveil à 10h30, avec Nicky qui repart sur Boulogne, MacGyver qui vient me mettre au garde à vous 10min après, puis une soudaine envie de s'vider (ouep, un couscous qui restera dans les 'anales', koi), bref debout à 14h pour constater qu'y a pu grand monde, et qu'il faut encore que j'bouffe et que j'remballe tout l'bordel avant ce soir. Dernières discutailles avec le burd et ses parents avant de reprendre la route qui me rappellera un certain retour de summer session assez hardcore...

Bref, ISIDIS c'est fini, L'Iguane est mort, on est pu là et Calais ne sera plus jamais pareil maintenant. Merci à tous les gens d'la promo qui ont pas l'habitude de venir aux soirées mais qui sont venus au repas et au café, c'était fort sympa, dommage qu'on vous ait pas vus plus souvent dans ces conditions !