Les 3 Rivières Du Connemara [27/11/2004]





Une tournée qui n'aurait pas dû avoir lieu, mais parfois l'improvisation fait des miracles ;) Nous v'la réunis comme aux débuts des tournées des cafés : le triptyque gagnant Thomass/burdoche/OuRS ! Avec en prime une mise en jambe musclée : un ptit 3 Rivières (ça fait une rivière par personne, ok je sors ;) et 2 bouteilles de bière goûtue.
Le quart d'heure dunkerquois se prolonge (comme d'hab), on entame alors un bout d'rhum, y déchire :) 22h, on entend des chansons dunkerquoises dans la rue, v'la notre 3° participant. Quelques punchs corsés plus tard, tout l'monde est bien entamé. La bouteille de rhum est par terre, on attaque une ch'tite Goudale. Passé 23h, faut s'mettre en route là !
Une bonne drache calaisienne nous accompagne pour faire la route. Comme à la grande époque, urinage sur la passerelle du pont d'Vic, et traçage jusque la rue Royale. Première étape : Le Point D'Interro, rempli d'oursonnes mais pas de prof d'anglais en vue... Demi-tour jusqu'Aux Coulisses, trop blindé d'monde, on se fait embarquer par la bande à Gégé pour la suite de la tournée.
Le Coco Mambo nous accueille, avec sa serveuse pour le moins pulpeuse ;) Sirotage de Stella, draguage de Miqueline pour certains, mattage d'oursonnes potentiellement libres pour d'autres. Ambiance trop timide, on bouge (mais on perd le burdoche) ! Y'a des gens qui s'agitent devant Le Singe En Hiver, on va aller les aider :p L'hallu, une chenille sort du café, quelqu'un crie "OuRS!" puis rentre, c'est Pam et Mathieu :)
La chenille repart, on sort du café, traverse la route et on s'retrouve à mettre l'ambiance dans l'Coco Mambo ^^ Retour au Singe, on s'incruste entre 2 bonnasses pour un "Lacs Du Connemara" d'anthologie, malgré l'équilibre approximatif de mon confrère de beuverie :D Il est l'heure d'aller rejoindre Pierrot de l'Iguane pour un ultime verre. On salue alors nos oursonnes d'une chanson et les gars bourrés à l'entrée.
Sur la route, on croise le burd qui repart au Singe pour dire bonsoir ;) Enfin l'Iguane, on s'pose en mode piliers d'comptoir. L'Thomass tape un gros coup d'fatigue et va prendre l'air... Devant 3 verres de planteur, j'essaie de rester sérieux face à un ancien GMI qui râle sur la société actuelle. L'heure tourne, toujours pas d'savoyard en vue, la playlist tourne principalement rock, pas des masses d'ambiance.
Dehors, le Thomass dort sur un seuil de porte... Il tourne la tête et lâche une quiche bien consistante, raclette powered :) Le burd nous rejoint enfin et Benny Hill nous indique que la fête est finie :/ Retour sur la Place d'Armes, et comme d'hab', on déconseille aux gens de s'finir au 555 :p Gégé et sa bande sortent du Coco, et Miqueline est seule, son copain a préféré aller au 5, honteux ;)
On raccompagne tout ce p'tit monde à leurs voitures et on s'rentre à pattes. Passage de voie ferrée risqué, on lutte contre la pluie, et notre Dunkerquois nous fait un p'tit bad trip. Heureusement, le rhum rend heureux, demain, il se souviendra de rien ;) Le clou du spectacle, un mec bourré assis sur le trottoir est à la recherche de ses lunettes, qui sont tombées juste devant lui.
Après cette bonne action de la journée, on s'en va s'coucher, en prenant soin de mettre un seau à portée de bouche du Thomass ;) Le lendemain, ça sera improductivité et 24h pyjama ! Et retour difficile pour notre invité du week-end ^^ En tous les cas, ce fut une bonne tournée préparée à l'arrache et avec un bon lot d'improvisations festives. Bref, vivement la prochaine, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente !!!

gégééééé, le 11/12/2004 à 03h50
ouais le copain de miqueline c un boulet!!!!!
en plus ye moche comme dans le sketch!!!!
Thomass, le 24/12/2004 à 18h54
Ouaip, elle aurait mieux fait d'succomber à mes charmes, vu qu'i' parait que j'l'ai dragué !