OuRS! OuRS!
Pour comprendre ce site de manière optimale, veuillez installer le plugin Second Degré 2.0

Barbe-Q [24/03/2005]






Ouhlà, ça sent gravement l'sapin en ce Jeudi midi. L'occasion où jamais d'faire péter l'barbec à l'ancienne : on a des parpaings, des branches, d'l'alcool, des chipos, c'est parti !!! Le sfab est plus que jamais partant, les Dunkerquois aussi, mais y s'font attendre là ! Le quart d'heure dunkerquois se transforme bien vite en 3/4 d'heure, pourtant y sont que 2...

Bref, il est 13h, tout l'monde est là, on met en place les parpaings malgré la grisaille calaisienne ^^ A grands coups de papier journal, de brindilles et d'allume-barbec', on parvient à allumer un début d'feu. Faudra quand même ChGod pour parvenir à faire rougir ch'carbon ;) Pendant ce temps, on est en route à goûter un petit rosé ma foi fort estival. Le problème, c'est d'escalader la fenêtre à Yannick pour aller se resservir :D

Bon bah après moultes ventilations au ramasse-poussière, on parvient à faire rougir eul'bordel. Première fournée parfaitement réussie et fort bien accompagnée de 3 Monts. Le ciel noircit, on bouffe vite fait et on enchaîne sur le deuxième service. Déjà pu d'bière, on sort un bon fond de Dillon ! Une mini drache vient troubler la fête, pas grave, faites chauffer la poele ;) On laisse tout en plan dans l'jardin (encore un p'tit souvenir pour les proprios) et on se réfugie dans la cuisine.

Hop, on entame la Bereznikoff, rien qu'le nom, ça fait peur ! Le sfab devra subir un vieux cocktail Rhum/Vodka by MacGyver, honteux d'gâcher du Dillon comme ça ! Thomass a l'air d'avoir un bon flair malgré la soutenance qu'il doit préparer cette aprèm ;) Le punch passe tout seul grâce à un diluant de qualité : le Joker multivitaminé, ça déchire !

Bon bah voilà, un dernier Jeudi aprèm qui sent l'été mais aussi la fin d'année. L'apéro aura duré jusque 17h, un avant-goût de la soirée de demain en quelque sorte :) Mais plus dure sera la chute, mode pétage de lattes (pardon Yannick!) puis cuvage jusque 21h, on révisera la soutenance de projet demain matin, OSEF !


3 commentaires sur cette soirée :

Mazic, le 27/03/2005 à 18h50
Notre terrain vague aura eu une utilité cette année :D. On y a trouvé tout ce qu'il faut pour un barbec "comme des keunards" ^^.
Mention spéciale pour le pétage de lattes "j'te dis qu'il en reste une" - "BAM!" - "Maintenant yen a plus" :D

sfab, le 27/03/2005 à 20h04
Un beau repas sympathique et effectué dans des conditions digne de la première compagnie avec un carré de parpaings en guise de barbecue et des sauts de fenetre hasardeux pour arriver sur la terrasse. Terrasse qui - il faut l'avouer - a du servir de décor pour le film stalingrad.

Une belle préface à la journée du lendemain !

Thomass, le 28/03/2005 à 13h15
Et bein, ça fait plaisir un p'tit barbec' par tous les temps :)
Bon évidemment pdt un moment ma productivité au boulot a été légèremet réduite, après c'est l'Fab qui s'est pointé à la fac avec un bon flair aussi !! :D