OuRS! OuRS!
"On est tous un peu le keunard de quelqu'un (et certains + que d'autres)."

White Night Contest [09/08/2003]



Ce mois d'Août s'annonçait chaud depuis plus d'une semaine maintenant. L'occasion rêvée pour les ours de se réunir dans l'Extrême Nord de la France. Où ça ? A Dunkerque, pardi ! Cette ville possède un triste record : la plus grande concentration de bacs à schnicke au mètre carré...

Avant de partir, quelques préparatifs s'imposent : un savant mélange de liquides et hop ! 3 bouteilles de punch d'OuRS prêt à l'emploi. Un peu plus d'une heure de route plus tard, nous voici arrivés. A peine le temps de saluer la fine équipe et on se retrouve à une trentaine d'ours assoiffés, 3 ou 4 packs, du punch et "les restes" du bar de la summer session précédente : énorme. Quelques bières fusent pour se réhydrater, et on entame le punch d'OuRS. Le dosage est très correct : goûtu, sucré et traître à souhait... Une bonne entrée en la matière.

Il est alors temps de repérer les oursonnes de la soirée... 6 sont venues accompagnées, il reste donc 2 cibles potentielles : une blonde bourrin qui n'a pas l'air farouche et... le sosie de Gad Elmaleh en fille, si si ! "Allez, 50 euros, j'te fais ton fantasm'!" (avec l'accent de Chouchou d'la place Clichy). Bref, on garde un oeil là dessus, et on matte ce qui se passe autour. Oh miracle ! Le barbec est (enfin) allumé ! Saucisse Time !

Juste après ça, un jeu de dés se déclare, ça va finir mal, tout ça ;) Après une gerbe de l'ours noir (sur la table de jeu, s'il vous plait), c'est l'hécatombe chez les concurrents restants : il subsiste 3 survivors -> un ptit jeune même pas majeur, et 2 GMI ! Malheureusement, notre jeune alcoolique a bien du mal à suivre la cadence et ça finit en galette sur la terrasse. Le GMI Powa est dans la place, apparemment. Aucun des 2 ne veut lâcher, ils repoussent leurs limites d'immunité éthylique jusqu'au bout. L'ours à lunette craque à son tour et nous offre un magnifique remblai à côté de la tente de l'ours noir (le béton, c'est sa nouvelle passion, mais moi j'préfère les parpaings). Le label OuRS revient donc logiquement à Synbios pour sa surprenante performance, mais son titre sera remis en jeu dès la rentrée.

Y'a pu une goutte de rhum ? Tant pis, ça s'fait pas, mais j'v tourner à la Zubrowka-Orange. La fête bat son plein : Papayou, la Chenille et Capitaine Flam nous entraînent jusqu'au bout de la nuii..hiii..hiii! Tandis qu'un couple fait des cochonneries à l'étage, la blondasse remarque ma braguette ouverte, je lui rétorque alors que c'est pour elle que je l'ai ouverte (hardcore staïle). Elle me dévoile alors un bout de string rouge... Ca va, elle a du répondant.

4h : il se fait tard, c'est trop calme, tout le monde se couche. 4h30 : 3 jeunes DKquois énervés arrivent avec un fût de 5L... On essaie de résister mais y'a trop de bruit. 5h : on se lève, le soleil aussi. Un DKquois encore bien alcoolisé essaie de couper du bois à la machette et manque de peu la patte de son compère... 6h : le barbec' est rallumé, et le ptit déj' à la saucisse, c'est spécial mais pas dégueu. Ca donne envie de se reprendre une binouze. Peu après, une bataille d'eau suffira à éteindre définitivement l'barbec, à tremper tous les gens dehors et même à faire gueuler les voisins ! Vers 8h, montée à l'étage pour constater les dégâts : Eul'Thomass est raide, limite coma, comme d'hab :) La blonde est recouverte de 2 DKquois (elle est donc déjà bien pleine... désolé). Peu à peu, tout ce petit monde se réveille pour se finir au jus d'orange ou à l'eau. Remballage vite fait, il est temps de repartir sous la canicule de cet été torride. Juste avant de prendre la route, on installe le décodeur pirate "Membre du Diable" sur la parabole pour capter XXL gratos.

NB1 : Contrairement au dernier épisode, la chronologie des évènements est beaucoup plus claire pour mes ptits neurones...
NB2 : Gad Elmaleh a du souci à se faire, parce que son sosie c une meuf (la honte:) et en plus elle picole comme un trou !