OuRS! OuRS!
"T'as déjà essayé d'faire rentrer un schamallow dans une tirelire ? Ben pareil !" © OuRS

The Bière-Quiche Project [16/08/2003]







Cet été est décidément bien chargé en fêtes (et en alcool aussi...). Cette fois-ci, ma mission est de me rendre dans un bled paumé, amener quelques bouteilles et faire la fête. C'est dur la vie d'un ours ! Après avoir repéré la maison grâce au détail qui tue (le goudron rouge pâle), je suis accueilli par Mazic, le maître des lieux qui me dirige instantanément vers le bar pour exposer mon désormais célèbre breuvage... Voyons voir qui est présent : la fine équipe comme d'hab', le frère de Mazic et sa vingtaine de potes (des ptits jeunes qui se mettent à l'écart). Mais qui est cette mystérieuse oursonne brune ? Mais oui ! C'est Melza ! (Nolwenn pour les intimes). Rhaaa quel bonheur ! Ma main est tentée par son fessier... Non, ça serait déplacé (un peu de tenue quand même !).

Barbec' time pour éponger un peu (et pour pourrir les chiottes le lendemain :) S'en suit un pogo, c'est quand même le comble de se détruire la lèvre sur "Molly's Lips" ! Très vite notre éthanol chéri fait son effet, et même des ravages chez une certaine oursonne. Elle s'autoproclame fan de moi, crie mon nom sur tous les toits et me saute au cou dès qu'elle me voit... Gardons la tête froide et continuons notre route du rhum. Même Mazic s'y met et finit la 2° bouteille de punch d'OuRS, impressionnant ! L'ours noir déclare le jeu du dé ouvert. Au programme : Pisang, Margarita, punch d'OuRS et Coca (c'est soft, j'avoue). Le 6 donne droit à un strip pour les ours un poil exhibitionnistes ou aux 4 verres cul sec pour les ours en poil véritable ! Mais ce petit entracte ne durera pas et nous décidons d'aller réveiller la Melza, qui squatte la chambre d'ami avec un autre ours : inadmissible ! D'un commun accord, nous jouons les boulays jusqu'à ce qu'éjection s'en suive. Dehors, un tournoi de caps nocturne et en équipe s'organise, en comité restreint.

Sentant la fatigue monter et l'envie de boire descendre, c'est l'heure pour moi d'hiberner quelques heures... Mais cette nuit sera agitée par des cris semblant venir de l'au-delà (ou plutôt des profondeurs du jardin). Bientôt une intense lumière vient me réveiller : je pense tout d'abord à un enlèvement par des extra-terrestres, mais je reprends mes esprits et réalise qu'il s'agit d'un boulay (encore un !) qui tourne un court-métrage sur le sommeil des ours. Il est tout pardonné, c'est pour la bonne cause !

Le lendemain matin, d'étranges vidéos remplissaient le disque dur du PC jukebox. Le court-métrage d'hier se révélait être plus proche d'un épisode de X-Files que d'un documentaire sur la vie des ours... Un étrange éclairage, une caméra filmant à la 1° personne, des cris presque bestiaux, un cadavre d'ours dans le jardin reposant sur une bouteille de Coca et tenant une prune dans la main, des pyramides humaines, des combats acharnés, autant d'éléments qui nous laissent imaginer que nos compères avaient été envoûtés par la pleine lune... ou par le mélange décapant rhum-houblon. Ces vidéos sont alors immédiatement archivées et rangées dans le dossier "phénomènes inexpliqués et paranormaux". Et pour oublier cette effrayante aventure, une seule solution : on rallume le barbec' !