OuRS! OuRS!
Un tiers eud' rhum, deux tiers eud' jus d'orange, un trait d'Canadou et beaucoup d'conneries !

24 Litres Chrono [22/10/2004]








24 litres, c'est juste pour que ça sonne bien... En vérité, ce soir-là, y'avait beaucoup plus à boire chez les Ours ! Récit d'un cassage de baraque collectif et unanime, tout ça pour l'anniversaire de Yannick, un survivor GSI qui entre à peine dans sa 21° année ;)

La soirée commence par l'installation sur la table de cuisine d'un bar digne des meilleures summer sessions : 10L de Kro en canettes, 4L de whisky, 2L de vodka, 1.5L de Passoa, 1 Ricard, du Bacardi Breezer, 'fin bref, de quoi se retourner la tête + d'une fois...

Les invités arrivent et on s'retrouve bientôt à 24 au rez-d'chaussée, du jamais vu. Pire, v'la la pompe à bière qui débarque, accompagnée d'un fût de 20L de Kro... Là, c'est définitif, va y'avoir des morts ! En attendant la mise en pression, on commence doucement au Ricard de chantier ou avec des bons bacs de Clan Campbell, selon les goûts.

Quelques uns faiblissent déjà, tel JB pas mal entamé, ou même le Yannick qui s'prend une claque au Whisky ^^ Mais bon, avec le slip AutoCAD qu'on vient de lui offrir, il est immunisé au moins pour la soirée :) La distribution d'cadeaux continue, avec de bien beaux accessoires de geek : un graveur DVD et un clavier sans fil (il est content le Peschips hein ?!)

Les grands gagnants de la soirée, contre toute attente, seront ChPac et un certain Jonathan qui connaitront une déchéance de destruction massive... Le premier ira lâcher sa quiche au bout du jardin avant de se fracasser la tête contre un parpaing. Du sang, mais "y'a rien qui va mal", comme dirait notre victime de la gravité ;) La deuxième victime, à 4 pattes devant l'entrée, devra se faire remorquer jusqu'à l'étage où il retrouvera son amie la cuvette, et là, c'est le coup d'foudre ;)

Malgré cet interlude de premiers secours, la soirée reprend, le fût est vide et la playlist tourne vers l'extrême nord : c'est le quart d'heure dunkerquois ! Les boulays sont là et connaissent leur répertoire de carnaval par coeur, avé l'accent ;) Tiens, c'est qui dans l'escalier là ? On dirait bien qu'c'est notre grand vainqueur Jonathan qui se bave dessus, huhu !

On ralentit un peu l'rythme et on baisse le volume, il est 2h du mat', c'est l'heure du caps y parait. En 10 minutes, les canettes restantes sont vides, mais on continue de faire boire Max (la femme de Yannick ;) au Bacardi Breezer. Ca se conclut par une victoire de votre serviteur face à des GSI bien mal en point, à cette heure avancée :p

Retour à la table de cuisine, où une dizaine de survivors s'affairent à finir les bouteilles restantes. Le Whisky, c'est fait. On attaque l'ultime bouteille de Vodka, ce qui donnera lieu à un nouveau cocktail décapant : "la cuvette de chiottes" (voir section Les Recettes). On touche le fond (de la bouteille), il est 4 heures du mat', c'est la délivrance :)

Les réfugiés vont se coucher tandis que d'autres tenteront une nuit blanche au tarot. Déjà les premiers chiffres tombent : environ 30 litres de bière et 10 litres d'alcool fort ont coulé ce soir, et y'a pas eu d'restes !

Le lendemain, ambiance Sangatte dans la maison. Faut prendre son ticket de douche mais y'aura quand même de l'eau chaude pour tout l'monde. Vers 10h, le voisin se déchaîne sur chaque personne qui sort de la maison : on dirait qu'il a pas apprécié, l'papy ! Pas grave, la prochaine fois on ira squatter en face :p En tout cas merci à Yannick pour cette grosse soirée et pour le bar bien fourni qui a dû faire mal au portefeuille !