OuRS! OuRS!
Un tiers eud' rhum, deux tiers eud' jus d'orange, un trait d'Canadou et beaucoup d'conneries !

Un Réveillon Kiteklat ! [31/12/2005]


Voilà l'occasion rêvée de finir l'année en beauté. Il y a 15 jours, une fort bonne fête me ramenait déjà près de St O. Aujourd'hui il faut conclure 2005 avec panache et sans vomi. Mission acceptée, une bonne bouteille de Coeur de Chauffe dans l'coffre, me voilà parti vers ces contrées lointaines.

1h30 plus tard, on approche du lieu-dit où crèche le kiteklat. Quelques virages bien serrés et nous y voilà. Pas grand monde, normal, il est 17h30. Bah oui, juste le temps de dire bonjour au Kiteklat, au poulain, au binôme, à Chboc et à leurs oursonnes, et me v'là en train de découper 3kg de viande de fillette, euh, de boeuf...

On va dire qu'il est 19h et que tout est prêt. Hop, il est grand temps de s'prendre un bon punch bien dosé. Deuxième verre, on est déjà bien chauds. V'là une ribambelle de gens qui arrivent : Pitite Anne, le BeSpidey, Sophie binôme, le Saint Bios et sa concubine, Mr Sywave, sfab le nerd, Dunkerque en force avec Thomass et ChGod, et j'en passe, car la liste est longue : 22 personnes !

Voilà, la soirée est partie sur les chapeaux de roues, on alterne rhum et soupe de champagne (urk!). La playlist est prise d'assaut, du Daft de la bonne époque, les Black Eyed Peas, un bon p'tit Incubus juste le temps d'un slow. C'est pas l'tout d'boire comme des sacs, y faut aussi manger comme des sacs ! Allez, un p'tit saumon, histoire de goûter le vieux blanc d'Alsace, toujours mieux que du Monbazillac de fille :D

Hop, apu d'poiscaille, on temporise avec les gâteaux apéro et encore quelques bon punchs : la bouteille de Coeur de Chauffe est déjà à terre, on passe à un fond de 3 Rivières et au Dillon ! Le poulain est à table juste en face, mais à une dizaine de mètres. Les Ours président et veillent au grain ;) C'est le moment d'attaquer la belle brochette d'oursonnes à ma droite, respectivement Sophie binôme, Pitite Anne et Sosovan.

Bon bah rien n'va plus, le Kit est quand même bien arraché, il prépare la pierrade géante comme il peut, et oublie de mettre les patates au four. Pas grave, les Dunkerquois ont même pas vu la différence et sont déjà en train d'avaler comme des sacs ! 6kg de viande et quelques sachets d'patates plus tard, nous v'là bien remplis, alors qu'il est déjà presque minuit !!

Voilà, on fait le décompte avec l'horloge parlante ou toute autre bonne vieille méthode, et c'est un déluge de becots qui envahit la maisonnée. Y'a même un certain Mr T qui obtiendra sa bonne vingtaine de zôt'ches en moins d'une minute. Vieux gay, va ;) Bon, ça, c'est fait. Maintenant, on est agressés par ChDelco l'paparazzi. Jamais tranquilles ici ! Fuyons les caméras, évadons-nous avec Pitite Anne, une micro-seconde, mais c'est déjà beaucoup. Ouhlà, c'est quoi ce phrasé d'tafiole ? On m'a volé mon Mojo ! :D En + c l'anniv du binôme là, alors on se tait, et on s'ressert un verre !

En attendant, le champagne coule à flots, c'est quand même bon d'être Français ! On dit souvent "la classe américaine", mais nous on a pas besoin des paillettes : une chemise, un bon verre de vin et roule ma poule ! Bref, 2006 commence déjà de manière bien éthylique. Triste sort :) Bon allez, c'est parti pour pas mal d'aller-retours entre le bar et la mini piste de danse. On en oublierait presque le gâteau d'anniv du Mazic tellement on est pleins de liquide et d'bouffe.

Minuit - 4h du mat', c'est pas le black-out mais presque. Pas mal de squattage de bar, et aussi un premier caps de l'année qui annonce la couleur : 4-8 pour le raindown... Sinon heu, que dire encore ? Que la Sophie m'a trompé toute la soirée avec un certain Nico peu scrupuleux, ben c'est du prop'! Une constante ambiance de folie jusqu'à au moins 5h, l'heure de se rincer à la Chartreuse Verte, histoire de passer une bonne nuit, une fois n'est pas coutume on the béquille !

5h30 - 11h, v'là déjà un semblant d'soleil nordiste, c'est dire sa puissance. Mais ça suffira amplement à nous sortir du sac, même parfois à la manière forte : dégonflage et retournage, merci ChGod ! Pas trop de barre dans l'crâne (on a passé l'âge), mais une intense fatigue et des tremblements, borf, ça passera. On replie bagages, en même pas une heure tout l'monde est reparti. Reste ce pov' petit Kiteklat qui range péniblement sa baraque. Mode autopilot enclenché, c'est parti pour 1h30 de route, par les villages. Ca va, la nouvelle OuRS-Mobile assure bien aussi, elle a de l'avenir :D

Well done à môssieur Kit qui a assuré comme une bête les préparatifs, le déroulement, l'hébergement et le rangeage le lendemain ! Et merci à tous ceux qui sont venus, bonne ambiance, bonne bouffe, bonne boisson, rien à dire ! Ah si, ChGod, la prochaine fois, mets des pneus neige, prends des chaînes ou tout simplement : te gare pas dans les champs comme un boulay ! Après sinon y faut pousser comme des boeufs pour sortir de là, on arrache les portières et on s'crade les pompes. Même que parfois l'binôme prend une giclée de boue : mudshot !