OuRS! OuRS!
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. Et c'est pareil pour le punch..." © JC Vandamme

GMI In The Wind [04/10/2003]






Une tournée des cafés placée sous le signe du vent sous toutes ses formes : bourrasques, tornades, bise glaciale... avec 4 garçons dans le vent, forcément ;) Alors on entame la soirée avec un apéro très classique : une bouteille de Goudale ou 3 Monts par personne, histoire de pas partir le ventre vide...

Première cible : La Mauvaise Herbe, pour son ambiance toujours chaleureuse, surtout ce soir, avec une bande d'oursons assez bien entamés et qui se tapent des girafes (de Jupi...). Mais le café est trop blindé et trop étroit pour se mouvoir sans complexes. Un accostage foiré de 2 oursonnes juste avant de partir, ça met en confiance.

Allez, hop ! Changement de lieu. On se pointe devant Les Coulisses vraiment trop blindées pour nous accueillir... Tant pis, on se dirige vers les tropiques avec Le Coconut. C'est blindé de bombes anatomiques qui recherchent uniquement des ours des îles... Qu'à cela ne tienne, on se réchauffe avec une grosse dose de rhum banane très corsé. L'ours dunkerquois se sent alors invincible, finit sa bière et commande un rhum piment, qui le rendra super lourd tout le reste de la soirée (si, si ! encore + que d'habitude...).

Sur la route du 3° bar, 3 ou 4 vents magistraux, notamment avec 2 blondasses assez désagréables malgré notre bonne humeur et un troupeau d'oursonnes qui n'ont même pas daigné nous regarder... Que de déceptions, mais c'est tellement drôle :) Très vite, on se retrouve à L'Iguane, un verre de planteur à la main. Toujours aussi sympa, toujours de très beaux spécimens d'oursonnes, qu'on s'empresse d'aborder. Ne l'oublions pas, c'est la soirée de la lourdeur pour le Dunkerquois et la soirée des vents pour tout le monde, sans exception, ça fait plaisir :) Environ une tornade toutes les 5 minutes, belle performance ! Benny Hill retentit, le café ferme, il est à peine 2 heures. Les discussions vont bon train sur le trottoir, et le boulay continue son festival de lourdeur avec les + belles des oursonnes... On arrive enfin à le faire bouger pour aller voir le strip du Black Alchemy ! Mais même à 2h du mat', le vent n'est toujours pas tombé et on se prend une grosse bourrasque devant la gare, avec les 2 blondasses de tout à l'heure et leurs copines !

Dommage, c'est closed :( Quelle déception ! Il faut absolument se finir quelque part, mais en aucun cas au 555 ! Le Bouddha Bar semble tout indiqué : ça ferme à 5h et l'entrée est gratuite. Et puis, on l'a jamais testé, alors c'est l'occasion :) Mais on rigole moins quand on voit que 3 bières + 1 coca = 16 euros... Ca fait mal au cul, mais maintenant y faut rentabiliser l'investissement. Des filles au bar ? Ouaip, elles veulent juste se faire payer des verres, pas intéressant... La serveuse de L'Iguane est là :) Allez, on essaie de pas faire le bourrin, elle est toute mimi. Des oursonnes commencent à se déhancher sur les tables, on va pas tarder ! La serveuse du Bouddha Bar accepte de nous faire la bise, on prend ça pour une fidélisation de clientèle... Allez, on est partis sur le mini dancefloor ! Environ 15m², c'est poa beaucoup pour des ours... C'est au tour de mon voisin ours d'accoster sévère : une vieille de + de 40 ans, faut être vraiment motivé, là !

Après quelques heures de jump intensif, on décide d'en rester là. Il est bientôt 5h, un record de durée pour une tournée des cafés ! Un record de vents aussi, bien sûr ! Et pis même pas mal le lendemain, juste quelques "crampes de bière" :p