OuRS! OuRS!
Co-Co-Co-Cooooomme des keunards !

Champagne Supernova [08/11/2003]





L'anniversaire d'un ours, ça se fête. En l'occurrence, c'est au tour de notre ami le panda de prendre un an de plus... J'allais dire qu'il prend de la bouteille, ça va s'avérer vrai au cours de la soirée :)

L'introduction consistera à finir les restes de la soirée Durex du jeudi précédent ! Au programme : Bières, Rosé, Rouge, Bourgogne Aligoté, Soho et autres fonds d'alcools de filles (aussi appelés trucs de tafioles). On commence gentiment à écluser quelques verres, puis le temps passe vite et on doit déjà partir au café... Alors un cocktail de merde pour mettre mal le panda avant de prendre la route : rouge + coca + bière + soho... No comment !

La route paraît bien plus longue lorsqu'on emprunte les boulevards de Calais ! Et on est pas assez entamés pour avoir bien chaud :) Après plus d'1/2 heure de marche, on atteint la place d'Armes, et on s'engouffre dans Le Coconut. Ambiance R&B et Ragga comme d'hab', on se prend un ti'punch et on s'installe à une table...

Progressivement, le café s'emplit, l'ambiance commence à venir, on se balle 2-3 rhums. Pour son anniv', le panda se prend un cigare (parrain style !) et fait tourner. Pas de doute, le cigare, ça poune ! Alors sur cette bonne impression, on décide de reprendre un Fleur de Savane, parce que "on est tous un peu savane", comme précisé sur l'étui.

Au retour du tabac, on en profite pour se frotter à une blondasse qui sort au même instant, et paf ! une main aux fesses ! Rha, y'avait longtemps ! Après avoir saqué sur le barreau d'chaise pendant une demie heure, on décide de zouker... Seulement, pour danser le zouk, faut être 2, et de préférence avec une oursonne du sexe opposé ! Mais là, 2 vents en 3 secondes, c'est trop, ça casse un ours.

Heureusement, le café ferme. Et bonne surprise de la soirée : on repère une coupe à moitié pleine... suivie d'un tiers de bouteille de champagne ! On balle ce liquide de luxe dans un vieux verre Amstel, sacrilège :)

Au sortir du café, Jean-Claude, un pilier de bar, nous suit pour une after assez comateuse. Direction le Bouddha Bar pour certains, ils en ressortiront 10mn après, because trop cher ! Alors on décide de finir chez le panda. Au programme, fumage de bambou, vidéo de Muse et DVD de Mr Manatane, le tout accompagné d'un champagne "Cuvée Darty", lol !

Après un retour très frisquet dans notre caverne, on se réchauffe avec un croque succulent accompagné d'un jus de pomme fameux. Mais un seul goût dans la bouche subsiste : le champagne, c la fête (surtout quand il est gratuit !)