OuRS! OuRS!
"A beer a day keeps the doctor away", et c'est scientifiquement prouvé !

Ultime Rentrée Des Cafés [11/09/2004]






Théoriquement, c'est notre dernière année d'études, donc notre dernière rentrée des cafés aussi ! L'apéro d'avant-scène a commencé depuis 19h au Riri et là on commence à être bien faits, comme en témoignent quelques rires nerveux incontrôlés ;)

21h, toujours pas de Dunkerquois en vue, on attaque massivement au très vieux Dillon, transformé en planteur pour l'occasion. Ca passe tout seul et ça tue tous nos mauvais neurones au passage :p 22h, le coup d'sonnette tant attendu retentit. Notre Thomass national est venu avec son oursonne mais il sort une phrase sémantiquement incorrecte : "ce soir j'bois pas"...

Après une paire de caps pas très inspirés, nous voici embarqués dans la Ka dudit DKquois. En un rien d'temps, on est arrivés sur la place d'Armes et on s'dirige vers La Mauvaise Herbe. Surprise, pas d'Coco en vue ni de Cédric l'barman, et un mix techno/trance vraiment hors sujet dans ce bistrot d'habitude très roots... Ni la Jupi, ni la nouvelle serveuse ne nous feront rester + longtemps, on trace.

Les Coulisses semblent bien remplies ce soir, avec Gégéraldine en guest star, ça fait plaisir :) Discutage sur la terrasse puis chopage de bières au comptoir avant de dire bonjour à Moun's l'ancien GSI, reconverti en ramasseur de verres ^^ Ici aussi la surprise est musicale, mais plutôt dans l'bon sens, puisque Ska-P nous accueille, suivi par Muse et Marcel, ça change de la traditionnelle sélection "Hit Machine"... Et l'âge moyen de la clientèle augmente peu à peu, un bon plan pour les futures tournées ;)

La bière, ça suffit, on va s'prendre un rhum au Coconut, entre 2 b***s de blacks... Ronny s'occupe de l'ambiance tropicale, tandis que des Kosovars s'attaquent à une gamine :-/ On tente de calmer l'jeu mais nous sommes en présence de gros machos men. On sort la ptite zupienne et on la confie à son cousin, l'gars est déjà bien entamé au rhum aussi mais tant pis, on doit finir notre route des cafés gaiement hein !

L'Iguane, fidèle à son image, avec l'videur qui nous r'connait au premier coup d'oeil, Laetitia la serveuse encore + charmante qu'avant, et l'patron, ô surprise, c'est toujours Pierrot ! Séquence planteur, suivi de près par un ti-punch qui nous fera monter sur l'billard, avec 2 gens motivés montés sur la vitrine d'en face, on a connu mieux mais c'est déjà un bon début pour cette année ! D'ailleurs y paraît que l'changement d'proprio est imminent, ça sent l'cassage de café !!!